Entrées

Une entrée de fête aux parfums asiatiques, ce chou farci au crabe

Publié le 10 décembre 2014 - 5 commentaires

Si vous voulez donner une touche asiatique à vos tables de fête, cette recette est faite pour vous ! Elle offre bien des qualités : légère, avec ses papillotes de chou cuites à la vapeur ; parfumée, avec ses échalotes traditionnelles et ses champignons shii-také que vous trouverez dans la gamme Prince de Bretagne ; festive avec sa chair de crabe.

Autre atout : vous pouvez préparez vos choux farcis à l’avance, vous n’aurez plus qu’à les cuire au dernier moment. Soit dans un cuit-vapeur, soit simplement dans le panier vapeur d’un autocuiseur, sans mettre la pression.

Chou farci au crabe, shii-také et échalote
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Une cuisson à la vapeur pour préserver toutes les saveurs…
Auteur :
Personnes : 4
Ingrédients
  • 1 chou vert frisé
  • 150 g de shii-také
  • 2 échalotes
  • 300 g de crevettes
  • 500 g de pinces de tourteau
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe de soja
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Poivre
  • Film alimentaire
Instructions
  1. Enlevez les premières feuilles du chou. Puis récupérez délicatement 16 feuilles. Blanchissez-les 2 minutes dans de l'eau bouillante salée. Refroidissez-les dans de l'eau glacée, séchez-les délicatement et enlevez les côtes. Réservez-en 12 pour les farcir. Émincez les 4 autres.
  2. Épluchez l'ail et les échalotes. Décortiquez les crevettes et émincez-les. Récupérez la chair du crabe. Émincez les shii-takés.
  3. Faites revenir l'ail, les échalotes, le chou émincé et les shii-takés dans l'huile d'olive, 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Hors du feu, ajoutez le crabe et les crevettes et mélangez bien.
  4. Découpez une feuille de film alimentaire, posez une feuille de chou à plat dessus, puis 2 cuillères à soupe de farce. Refermez la feuille de chou et emballez-la avec le film pour qu'elle garde une belle forme. Répétez l'opération avec les autres feuilles de chou.
  5. Cuisez-les 10 minutes à la vapeur. Enlevez le film délicatement sur chaque chou et servez immédiatement.
Le truc du chef : pour un dîner encore plus chic, remplacez les crevettes et le crabe par du homard et de la saint-Jacques !

Chou-farci-vapeur-BR

5 réflexions au sujet de « Une entrée de fête aux parfums asiatiques, ce chou farci au crabe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notez cette recette :