Une recette originale et délicieuse qui épatera vos convives !

40 min

Temps de préparation

30 min

Temps de cuisson

6

personnes

Moyen

niveau de difficulté

Janv. - Déc.

Saison

Crédits : Atelier des chefs

Ingrédients

1 chou-fleur Prince de Bretagne

10 g de gros sel + 3 pincées de sel + 3 tours de moulin à poivre

2 œufs

½ cuillère à café de paprika, curcuma

150 g de chapelure

3 magrets de canards

10 clémentines

100 g de sucre en poudre

5 cl de vinaigre balsamique

6 pincées de sel fin + 3 tours de moulin à poivre

Préparation

Étape 1
Préchauffez le four à 220°C. Coupez les fleurettes du chou-fleur et lavez-les. Faites bouillir un grand volume d’eau salé et cuisez-les environ 15 minutes, égouttez-les et laissez-les refroidir. Dans un bol, battez les œufs avec le sel, le poivre et les épices, et disposez la chapelure dans un autre bol. Plongez les fleurettes de chou-fleur dans le mélange d’œufs puis roulez-les dans la chapelure. Déposez les fleurettes de chou-fleur panés sur une plaque garnie d’une feuille de papier sulfurisé et faites-les cuire 15 à 20 minutes à 220°C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Étape 2
Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez 6 clémentines et séparez les quartiers. Pressez le jus des 4 clémentines restantes. Quadrillez la peau des magrets et salez-les puis posez-les dans une poêle froide pour les faire cuire environ 2 minutes de chaque côté en dégraissant régulièrement la poêle.

Étape 3
Mettez-les dans un plat au four, poivrez-les et enfournez-les ensuite pendant 8 minutes pour terminer leur cuisson. Placez un papier aluminium sur les magrets pendant la confection de la sauce. Dans la poêle de cuisson dégraissée, déglacez à chaud avec le vinaigre balsamique, le sucre et le jus de clémentines. Cuisez quelques minutes puis ajoutez les quartiers de clémentines et laissez réduire de moitié.

Étape 4
Pour le dressage, coupez les magrets en tranches, nappez de sauce et servez avec le chou-fleur croustillant.

Astuces

Vous pouvez également cuire les chou fleurs panés 2 minutes dans l’huile de friture ; ils seront plus colorés et très croustillants.

Cette recette en vidéo

Cette recette en vidéo

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?