Revue de blogs

Coco de Paimpol AOC : une sélection de recettes

Publié le 29 septembre 2014 - Merci de donner votre avis

Le coco de Paimpol est-il le roi des haricots demi-secs ? Il mérite bien ce titre : allez voir notre vidéo et notre article « sept questions sur le coco de Paimpol« …

Les blogueuses culinaires aussi le pensent, et ne manquent pas d’idées, en voici quelques-unes.

Coco de Paimpol AOCPour changer des recettes et si vous avez quelques minutes, nous vous invitons à lire l’article de Sylvie Eveno-Jolivet, sur le blog des Auteurs libres. Vous saurez tout sur le coco de Paimpol, son histoire, ses qualités, son utilisation.
Coco de Paimpol à la tomate de KaroUn grand classique, le coco de Paimpol à la tomate, Karo nous a mijoté cette recette incontournable. C’est tellement bon! Pas mal la photo : toute simple, elle nous met en appétit.
Le ragoût de veau d'Une Aiguille dans le potageAvec ce ragoût de veau aux cocos de Paimpol, Lou nous rappelle les bons plats d’antan mijotés parfois sur le coin de la cuisinière et dont l’arôme emplissait la maison d’un parfum irrésistible. Merci pour ce plat  réconfortant  à l’approche de l’hiver. N’oubliez pas : c’est le moment de congeler les cocos de Paimpol, c’est très facile…
Cocos aux légumes de JosetteLes légumes c’est bon, tout simplement. Josette nous offre une recette de ragoût de cocos de Paimpol aux légumes, la photo est jolie et met bien en valeur la diversité proposée dans ce plat. Pour un peu, on en mangerait :-) !
Coco de Paimpol à la MontbéliardMichèle, du blog Vivre après la SLA, cuisine ses cocos de Paimpol à la Montbéliard. Un plat chaleureux qui sent bon les rigueurs climatiques du Jura. Un bon vin de là-bas, la famille ou quelques amis, quel plaisir… Pour le palais et le bon moment passé autour de la table.
Les cocos de Paimpol des frères POurcelLes frères Pourcel nous proposent des recettes raffinées : une soupe glacée de haricots cocos de Paimpol et foie gras de canard, et une salade de cocos et girolles. De la cuisine de chef à la portée de tous, de quoi appâter et épater les convives !
Homard aux cocos de PaimpolMamina nous apporte une recette de haricots cocos à la purée de tomate épicée et homard. La photo est superbe, à la fois sophistiquée et dépouillée, il en ressort l’essentiel, l’envie de déguster. Ne manquez pas cette façon originale de cuisiner les cocos de Paimpol AOC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>