L'idée de la semaine

Cuisiner le chou-fleur avec Jean Imbert

Publié le 25 novembre 2015 - 2 commentaires

C’est une leçon de cuisine créative qu’offrait Jean Imbert à un public de journalistes gastronomiques et de blogueuses, mi-novembre à Paris, à l’invitation de Prince de Bretagne.

Parmi les recettes présentées par Jean Imbert, cette création autour d’une rencontre bien bretonne : le chou-fleur et la Saint-Jacques.

1 et 2. Jean Imbert a préparé une chantilly de chou-fleur : “Je cuis du chou-fleur, je le passe au mixer et je le laisse égoutter une nuit dans un torchon. Ensuite, je le mélange à part égale avec une chantilly, non sucrée bien sûr !“ Sur les assiettes, Jean Imbert dépose un cercle de cette chantilly de chou-fleur.

3. Dans le cercle, il dépose un carpaccio composé de morceaux de pommes granny smith, de fleurettes de chou-fleur et de citron.

Voilà pour le « premier étage » de la composition. Passons maintenant au deuxième étage :

4 et 5. “Demandez à votre boulanger de couper de fines tranches de pain de mie, poursuit Jean Imbert.” Sur ces tranches, il dépose les noix de Saint-Jacques coupées en fines lamelles.

6 et 7. Puis Jean Imbert poêle les tranches de pain de mie au beurre, les Saint-Jacques cuisent ainsi doucement tandis que le pain se colore et devient croustillant.

8. Quelques secondes de cuisson côté Saint-Jacques…

9. Puis Jean Imbert dépose ces galettes sur sa composition : bon appétit !

Découvrez l’univers de Jean Imbert et ses recettes inspirées autour des légumes : « Cuisine Intime Les recettes de ma vie » Jean Imbert, avec préface de Jamie Oliver, paru chez Flammarion Paris novembre 2015.

2 réflexions au sujet de « Cuisiner le chou-fleur avec Jean Imbert »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>