Revue de blogs

Des légumes et des moules de bouchot

Publié le 23 septembre 2013 - 4 commentaires

C’est la pleine saison des moules de bouchot. Comme nous sommes un peu chauvins, nous vous conseillons les moules de Bretagne, et notamment celles de la baie du Mont Saint-Michel, qui ont obtenu une AOP.

Mais peu importe les moules, nous, ce qu’on aime, c’est les cuisiner avec des légumes, bien sûr. Voici une sélection de ce que nous proposent les blogs culinaires.

Commençons par un classique, la moule marinière, mais bien adaptée par Mes recettes et autres : des moules au cidre et à la crème, auxquelles l’auteur ajoute des oignons, du céleri-branche, et une bonne poignée de persil ciselé pour finir.

Plus recherchée, et plus riche en légumes, la nage de moules aux petits légumes de La Cuisine de Doria, une blogueuse qu’on a déjà citée dans notre revue de blogs. Un peu de courgette, un peu d’échalote, un peu de navet, un peu de carotte : voilà un panel de vitamines !

La Cuisine de Cathy nous propose des moules à la tomate et chapelure de chorizo. 8 tranches de chorizo pour 4 personnes, ça reste raisonnable sur le plan diététique (sur le plan gustatif, on connaît la chapelure de chorizo, miam) et c’est compensé par une vraie sauce tomates maison.

Restons dans la tomate avec la pizza paimpolaise du petit bistrot de Mamigoz, un blog très sympathique, qui parle de cuisine, de broderie et de Bretagne. La pizza en question allie chou-fleur, petit salé et moules.

Si vous savez faire le risotto, essayez cette recette des Délices de Létiss : un risotto de la mer aux moules et fenouil. Le fenouil est un régal avec les moules, il leur apporte une note de fraîcheur anisée.

La Table de Méline nous propose un gaspacho de concombre aux moules. Bon, alors c’est plus une recette de gaspacho que véritablement une recette de moules, mais on a flashé sur cette idée. À essayer pour les beaux jours de septembre-octobre…

Et pour terminer, puisque nous n’avons trouvé sur les blogs aucune allusion au coco de Paimpol AOC, qui fait pourtant merveille en association avec les moules (on vous en reparlera, c’est vraiment extraordinaire), eh bien on va citer notre recette : le coco de Paimpol AOC en verrines marines.

Verrines de cocos de Paimpol et moules de bouchot

 

4 réflexions au sujet de « Des légumes et des moules de bouchot »

    1. Prince de Bretagne Auteur de l’article

      Merci à vous, Létiss, c’est vrai que c’est bon, les moules et le fenouil. À bientôt j’espère pour de nouvelles recettes.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>