L'idée de la semaine

Dips et brochettes de brocoli

Publié le 9 juin 2016 - Merci de donner votre avis

Mini-brochettes de brocoli

Avec l’Euro 2016 de football, on va voir fleurir les plateaux télés… Attention aux excès de cacahuètes, sandwiches, pizzas et autres plats préparés : pensez à toujours les agrémenter de légumes frais pour prendre soin de la ligne et de la santé de vos supporters préférés ;-)

Proposez-leur ces dips de brocolis : très pratiques, la tige permet de les saisir avec les doigts et de les tremper dans la sauce ! Vous pourrez aussi les présenter en mini-brochettes de crudités.

  • Détaillez vos brocolis en petites fleurettes
  • Passez-les 1 à 2 minutes, pas plus, à l’eau bouillante salée
  • Refroidissez-les immédiatement en les plongeant dans de l’eau froide, elles garderont ainsi une belle couleur
  • Égouttez bien : vos brocolis sont prêts à être dégustés.

Pour la sauce, les classiques bases au fromage blanc ou au yaourt seront parfaites. Ajoutez-y au choix des épices, des herbes, du ketchup, un peu de moutarde…

Dips de brocoli

Pour les mini-brochettes, là aussi laissez libre court à votre créativité : tomates cerises ou cœur de pigeon, petites boules de mozzarella ou cubes de féta, saumon fumé ou jambon cru… Sans oublier les pieds des brocolis, qui, une fois épluchés et blanchis à l’eau bouillante (en même temps que les fleurettes), sont tout aussi délicieux !

Mini-brochettes de brocoli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>