Les tours de main

En vidéo, comment cuisiner les mini-légumes Prince de Bretagne

Publié le 13 novembre 2013 - 2 commentaires

Préparons nos tables de fêtes !

Les mini-légumes Prince de Bretagne, voilà un atout pour réussir de belles assiettes de fête. Les mini-légumes, on n’ose pas toujours en acheter, parce qu’on ne sait pas comment s’y prendre pour les préparer, les cuire, les cuisiner.

Voici une vidéo qui vous explique, en moins de deux minutes, l’essentiel pour savoir utiliser les mini-légumes.

Les mini-légumes sont croquants et décoratifs. Vous pouvez les servir crus à l’apéritif, ils sont délicieux. Même le mini-poireau vous surprendra par sa douceur.

Lavez les légumes, mais ne les épluchez pas.

Pour les cuisiner, plusieurs solutions :

– 7 à 8 mn à l’eau bouillante, cela convient parfaitement à tous les choux. Ces choux miniatures seront trop « chou » dans l’assiette de vos invités !

– Quelques instants suffisent à la poêle dans un peu d’huile d’olive pour les mini-endives, les mini-carottes, les mini-poireaux et les mini-fenouils.

– Dans un petit bouillon, une cuisson qui convient également aux carottes et aux poireaux, mais aussi aux navets. Un petit peu d’eau, de la matière grasse, des herbes, des épices… Comptez 3 minutes pour une mini-carotte croquante, 5 minutes pour le mini-poireau, et environ 6 minutes pour le mini-navet.

Petite précaution avec la mini-betterave rouge. Nous allons la cuire dans une casserole d’eau frémissante, à la verticale. Si nécessaire, calez-les avec une pomme de terre. Ainsi, la betterave sera tendre, la peau s’enlèvera facilement, et les fanes resteront croquantes.

Très savoureux, les mini-légumes Prince de Bretagne vous permettront de composer des assiettes chics et originales.

 

 

2 réflexions au sujet de « En vidéo, comment cuisiner les mini-légumes Prince de Bretagne »

  1. Ping : Cuisiner la mini-betterave rouge | Cuisinons les legumes

  2. Ping : En vidéo, comment cuisiner les mini-légumes Prince de Bretagne | CookingPlanet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>