Les tours de main

En vidéo, le tour de main pour le chou farci

Publié le 3 février 2015 - Merci de donner votre avis

C’est une vidéo qui se trouve sur la chaîne Youtube de Prince de Bretagne depuis longtemps déjà — et c’est un joli succès —, mais nous ne l’avions pas encore publiée sur le blog. Il s’agit du tout de main pour faire des feuilles de chou farci, une fois qu’on a vu la vidéo c’est très facile… et c’est un délice !

Les ingrédients : du chou vert (chou pommé), un œuf, de la viande hachée, du riz cuit, du bouillon de volaille et de l’oignon émincé (on vous conseille l’oignon de Roscoff AOC, bien sûr…).

Notre chef enlève les premières feuilles du chou, puis plonge le chou entier 10 mn dans de l’eau bouillante salée. Après cuisson, il l’égoutte et le laisse refroidir.

Pendant ce temps, notre chef cuisinier prépare la farce en mélangeant les ingrédients.

Il effeuille délicatement le chou, regardez bien la vidéo pour voir le tour de main et la délicatesse nécessaire.

Place à la démonstration du geste le plus délicat : former les farcis. Il étale une feuille de chou, coupe la nervure, place une cuillerée de farce au milieu, plie deux bords et roule la feuille dans l’autre sens.

Pour la cuisson, il dispose les feuilles de chou farcies dans une cocotte, en les serrant bien, ainsi elles ne se déferont pas. Il couvre de bouillon de volaille et les cuit environ une heure, à couvert et à feu très doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>