L'idée de la semaine

Hugues Aufray et le coco de Paimpol AOP

Publié le 27 août 2015 - 3 commentaires

Qui déguste le fameux coco de Paimpol, sur le bateau Sant C’hirec, le 14 août dernier, au Festival du chant de marin ? Mais oui, c’est bien lui, c’est Hugues Aufray !

Hugues Aufray confrère du coco de Paimpol

 

Après son concert, Hugues Aufray a donc été intronisé au sein de la Confrérie du coco de Paimpol AOP. Une cérémonie bon enfant, à laquelle le chanteur s’est prêté de bon cœur, rendant hommage à notre coco de Paimpol.

Et l’idée-légumes de la semaine, c’est cela : le coco de Paimpol, c’est le moment ! Ce haricot demi-sec est récolté en fin d’été, et c’est maintenant qu’il faut en acheter. Il offre une saveur délicate et une texture parfaite, il est très facile à cuisiner et se prête à de nombreuses recettes.

Quelques idées ?

Voyez d’abord notre article « 7 questions sur le coco de Paimpol » pour tout savoir sur sa préparation, sa cuisson, sa congélation très facile.

Ensuite, consultez nos recettes : une crème de coco de Paimpol et magret de canard, une salade niçoise très bretonne, un coco de Paimpol terre-mer à l’andouille de Guémené et au poisson, des verrines de coco et de moules… L’embarras du choix !

Cocos de Paimpol façon Terre-Mer

 

3 réflexions au sujet de « Hugues Aufray et le coco de Paimpol AOP »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>