Plats

La courgette aux épices du Maghreb

Publié le 20 août 2013 - Merci de donner votre avis

La courgette est un légume qui appelle les épices. Voici une recette qui y répond : la courgette est « compotée » avec un peu de miel, le tout met puissamment en valeur le raz el hanout, mélange d’épices que l’on trouve maintenant très facilement. Tous les parfums du Maroc dans votre cuisine !

Compotée de courgettes au miel et raz el hanout
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Tous les parfums d’Orient
Auteur :
Personnes : 4
Ingrédients
  • 6 petites courgettes
  • 2 gousses d’ail
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • ½ cuillère à café de raz el hanout
Instructions
  1. Lavez les courgettes, coupez-les en quatre dans le sens de la longueur, ôtez le cœur. Coupez le reste en dés de 3-4 mm.
  2. Versez l’huile d’olive dans la cocotte, puis les deux gousses d’ail écrasées. Faites revenir à feu doux une ou deux minutes. L’ail a alors parfumé l’huile, vous pouvez le retirer.
  3. Ajoutez les courgettes, faites blondir en remuant régulièrement. Ajoutez 20cl d’eau, portez à ébullition, couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite le miel et cuisez à feu moyen sans cesser de remuer doucement, pour favoriser l’évaporation de l’eau. Le mélange doit confire.
  4. Ajoutez le raz el hanout, mélangez bien et finissez la cuisson.
Le truc du chef
  1. Ce compoté de courgette au miel met bien en valeur le raz el hanout, assemblage d’épices typique de la cuisine du Maghreb. Servez-le avec des côtes d’agneau, une viande blanche, voire un poisson.

Compotée de courgettes au miel et raz el hanout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notez cette recette :