Revue de blogs

Les meilleures recettes de brocoli sur les blogs

Publié le 29 juin 2013 - 1 commentaire
Un brocoli "Terre et mer"

Un brocoli « Terre et mer »

Notre revue de blogs cette semaine est consacrée au brocoli, puisque ce légume de la gamme d’été Prince de Bretagne est désormais bien présent sur nos marchés.

Justine, de Croc Gourmand, nous a préparé une poêlée de dinde aux brocolis et ses gnocchis. Une bonne idée, les gnocchis, puisque les brocolis accompagnent très bien les pâtes. Bravo aussi pour les très jolies photos.

Sur les Délices de Capu, on trouve une terrine de brocoli aux noisettes et au basilic. Pas mal, l’idée de cette terrine, les noisettes lui apportent un petit plus qui doit être délicieux.

Un peu dans le même esprit, les flans de brocolis et de carotte au cumin, du blog Les Voyages de Gridelle. Ils semblent faciles à faire, et, comme le dit Gridelle, c’est parfait pour un repas du soir avec une salade.

Cook and goûte nous fait de classiques tartes au brocoli et au poulet. Classiques ? Pas tant que ça : quelques dés de pommes de terre viennent donner du corps à ces tartes qui sont présentées sur les jolies photos en tartelettes rectangulaires individuelles.

Rosenoisette a préparé un bœuf teriyaki et nouilles udon au brocoli. N’ayez pas peur, c’est japonais. Le teriyaki, c’est le mode de préparation, Rosenoisette vous l’explique ; les nouilles udon, ce sont les nouilles japonaises au blé tendre, vous les trouverez facilement dans un magasin spécialisé.

Anna et Olivia ont réalisé de fort appétissantes lasagnes au brocoli, ricotta et olives noires. « Cette recette permet de faire manger du brocoli aux plus réticents », annoncent-elles. On les félicite pour la beauté des photographies, parce qu’on sait que photographier des lasagnes, eh ben c’est pas facile !

Pour finir, deux recettes Bio, ça tombe bien, Prince de Bretagne propose aussi du brocoli Bio.

Cléa de cleacuisine, déçue par une salade brocoli-avocat du commerce, réinterprète la chose. Elle y ajoute du tahin (purée de sésame). C’est original, ça doit être vraiment bon. On essaiera !

Karen, de Cuisine Saine, nous propose des nuggets de brocoli. Avec juste quelques pommes de terre et des œufs (et la touche de gomasio, tiens, voilà encore le sésame…), c’est simple et la photographie est vraiment appétissante.

Une réflexion au sujet de « Les meilleures recettes de brocoli sur les blogs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>