Challenge

Les mini-légumes Prince de Bretagne de Lily

Publié le 9 décembre 2013 - 1 commentaire

Les mini-légumes de LilyLily est une blogueuse culinaire talentueuse, qui a elle-même fixé son challenge, baptisé projet 52 : publier chaque semaine une recette mettant en œuvre un fruit ou un légume. Une démarche qui intéresse bien évidemment Prince de Bretagne ! Nous avons donc décidé d’aider Lily à réaliser ce projet (1).

Premier partenariat dans ce cadre : les mini-légumes Prince de Bretagne. Toute une gamme, évidemment très prisée en ce moment pour animer les tables de fête !

Lily a élaboré différentes recettes  que vous pourrez découvrir sur son blog, certaines sont très simples, juste des idées d’utilisation de ces fameux mini-légumes :

  • La mini-carotte-mayo, une gourmandise à toute heure : Lily nous donne sa recette de « mayo » rendue plus légère par une base de fromage blanc à 0%, qui accompagne à merveille la mini-carotte crue, mais aussi les autres mini-légumes, cuits ou crus suivant les cas.
  • La vinaigrette maison de Mamie, à verser sur des mini-légumes vapeurs, tièdes et un peu croquants.

Et aussi des recettes plus élaborées :

  • Les mini choux blancs en costume : enveloppés de fines tranches de lards, les mini choux blancs sont simplement cuits au four.
  • Les bouquets de mini choux-fleurs panés.
  • Les papillotes de mini chou rouge : les quartiers de mini chou rouge ont un bel effet dans ces papillotes qui pourront accompagner une viande.
  • Et de sublimes bouchées feuilletées de mini-betteraves au sirop d’érable et crème de chèvre !

Bravo à Lily, allez lire son article, magnifiquement illustré, qui est une vraie leçon de cuisine : des recettes, bien sûr, mais aussi un exemple de démarche créative devant ces mini-légumes si tentants !

(1) On ne sait pas si c’est vraiment une aide : la gamme Prince de Bretagne est si riche que ça ne va pas simplifier la tâche de Lily ! La variété de ces mini-légumes a manifestement inspiré Lily, mais en faire autant chaque semaine, c’est dur ! Ce projet restera-t-il sur un rythme hebdomadaire ? Affaire à suivre sur Lily’s kitchen book

La mini-betterave de Lily

 

Une réflexion au sujet de « Les mini-légumes Prince de Bretagne de Lily »

  1. Lily

    Merci pour cet article. J’espère que chacun y trouvera ou pas son bonheur. La question finale est bien posée en effet et la question se pose ! En attendant les minis légumes ont été exquis en tous points à travailler. A très bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>