Challenge

Les recettes d’endives des blogueuses, 2e fournée !

Publié le 31 mars 2014 - 2 commentaires

Les blogueuses culinaires ont continué à travailler sur le thème proposé par Prince de Bretagne : valoriser l’endive comme légume à cuisiner. Une deuxième fournée qui nous propose, cette fois encore, aussi bien des idées à réaliser au quotidien que des recettes élaborées, voire gastronomiques…

La salade d'endives de Lily's KitchenbookCommençons avec la simplicité raffinée : Lily’s Kitchenbook nous a préparé une salade d’endives aux noix, roquefort, chips de jambon, croûtons et vinaigrette au miel. Lily photographie magnifiquement les différentes étapes de sa préparation, on en a l’eau à la bouche !
Le gratin d'endives au jambon de PounchkiC’est un grand classique que nous propose Pounchki pour sa première recette (les deux autres seront citées dans notre prochain article) : le fameux gratin d’endives au jambon. Classique mais délicieux, une recette incontournable et un plat complet comme nous le dit Pounchki.
Les endives au saumon de Mes recettes et autresUne variante de cette recette, variante qu’on connaît bien chez Prince de Bretagne, nous est proposée par Aneth, du blog Mes recettes et autres. Il s’agit des endives au saumon fumé. En gros, c’est un gratin dans lequel le jambon est remplacé par du saumon fumé. Essayez, vous verrez, c’est une association de saveurs très intéressante.
La recette de croustillants d'endives au roquefort de Quelques grammes de gourmandisesSur les mêmes bases, mais moins classiques, les croustillants d’endives au jambon, béchamel au roquefort, du blog Quelques grammes de gourmandise. L’idée, c’est de réaliser des aumonières de pâte filo, d’y déposer les endives et le jambon émincés, d’y verser une délicieuse béchamel au roquefort et d’enfourner le tout 5 mn. Bon appétit !
Les Saint-Jacques aux endives de JoséphineLe blog Les recettes de Joséphine nous propose une deuxième recette (notre premier article parle de la première, une salade d’endives à l’orange), il s’agit de noix de Saint-Jacques, sauce à l’orange et endives confites. L’association endive-orange est en effet une merveille, cela se vérifie dans cette recette. Avec les Saint-Jacques, cela touche au sublime !
Le risotto de Saint-Jacques et endives de LétissC’est également une deuxième recette, il s’agit également de Saint-Jaques : le blog Les Délices de Létiss nous offre ce splendide risotto de Saint-Jacques aux endives et chorizo. Le risotto, chez Prince de Bretagne, on aime bien car c’est une recette qui se décline bien avec toutes sortes de légumes. Y incorporer des endives, il fallait y penser ! Bravo Létiss, avec une touche de chorizo, ça doit être une merveille gustative…

Voir ici notre premier article qui évoque 5 autres recettes d’endives réalisées par les blogueuses culinaires.

2 réflexions au sujet de « Les recettes d’endives des blogueuses, 2e fournée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>