Challenge

Macarons aux légumes : les premières recettes

Publié le 4 décembre 2013 - 3 commentaires

Notre défi « Macarons aux légumes » est en route ! Rappelons l’idée : il s’agit de préparer, pour l’apéritif de nos tables de fêtes, des macarons salés, garnis de légumes, à choisir dans la gamme d’automne-hiver de Prince de Bretagne (il y a le choix !).

Si l’idée vous tente, regardez notre vidéo, qui vous donne une recette simple pour faire des coques de macarons, avec quelques astuces pour les adapter à des macarons sucrés-salés.

Voici déjà 4 recettes créées par nos partenaires blogueuses.

Le macaron salé de Joséphine
Joséphine, du blog Les recettes de Joséphine, a choisi de travailler sur la carotte. C’est simple, c’est bon, et la carotte, naturellement sucrée, convient très bien pour cela. Joséphine y ajoute du mascarpone, du cumin, ainsi qu’un peu de piment et de paprika.

Voir la recette de macarons salés de Joséphine

Le macaron salé de Quelques grammes de gourmandise

Pour des macarons salés, le foie gras vient tout de suite à l’esprit. C’est autour de cette idée qu’a travaillé Isabelle, du blog Quelques grammes de gourmandise. Avec un confit d’oignons au sauternes, dont rien que l’intitulé nous met l’eau à la bouche. Isabelle utilise du foie gras mi-cuit maison, et là, on fond !

Voir la recette de macarons salés de Quelques grammes de gourmandise

Le macaron salé de Gridelle

Gridelle, des Voyages de Gridelle, a beaucoup hésité, nous dit-elle. Cette spécialiste du macaron — sucré — se demandait bien comment elle allait s’en sortir. C’était un peu le but de ce défi, en même temps : pousser ces talentueuses blogueuses dans leurs retranchements ! Et ça marche, puisque de ces doutes et réflexions sont sortis ces macarons à la betterave, mixée avec de la mascarpone et parfumée à la coriandre.

Voir la recette de macarons salés des Voyages de Gridelle

Le macaron salé de Croquant Fondant Gourmand

Michèle, du blog Croquant Fondant Gourmand, nous invente le potimacaron ! Elle prépare des coques suivant une autre méthode (la meringue à l’italienne, avec un sirop de sucre), et a la bonne idée de faire des macarons encore plus petits (2,5 cm) qui ne font qu’une bouchée. Sa garniture (potimarron, biscuits amaretti, parmesan et moutarde de mantoue) est très précise, ça doit vraiment être bon !

Voir la recette de macarons salés de Croquant Fondant Gourmand

À suivre…

3 réflexions au sujet de « Macarons aux légumes : les premières recettes »

  1. Ping : Macarons aux légumes : nouvelles recettes des blogueuses | Cuisinons les legumes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>