L'idée de la semaine

One-pot pasta d’automne au chou kale

Publié le 10 novembre 2016 - 3 commentaires

Vous connaissez le one-pot pasta ? Il s’agit de cuire ensemble les pâtes et leur accompagnement. Facile, créatif et toujours tendance !

One pot pasta d'automne : les ingrédients

L’idée de la semaine, c’est de composer un one-pot pasta d’automne :

  • Bien coloré : potimarron ou butternut pour l’orange, chou-fleur pour une touche de blanc, romanesco et chou kale pour le vert, on peut même encore trouver des tomates cerises pour le rouge.
  • Bien savoureux, avec des ingrédients originaux comme le champignon shii-také (deux ou trois suffiront à parfumer tout votre plat), des châtaignes, et un assaisonnement à votre goût.
  • Vous pouvez bien sûr en faire un plat complet en ajoutant des blancs de poulets émincés, des aiguillettes de canard, des crevettes…

Les ingrédients et proportions sont à adapter à ce que vous aimez et à ce que vous avez dans le frigo : le one-pot pasta, c’est une affaire de créativité !

Suivez le principe — hyper simple — du one-pot pasta : mettez tous les éléments dans une casserole, couvrez d’eau (bouillante quand même, c’est mieux pour les pâtes), et cuisez.

One pot pasta autome-hiver

Deux petits trucs en plus :

  • réservez un peu de potimarron ou butternut crus pour tailler des copeaux à l’aide d’un économe. Ils serviront à décorer les assiettes, et en plus c’est délicieux ! (voyez notre article sur le potimarron cru et aussi notre article sur la découpe des légumes et les outils nécessaires.)
  • même démarche pour le chou kale : hachez très finement une feuille de kale pour décorer les assiettes. Le chou kale cru offre un petit goût agréable et apporte du caractère (et des vitamines !) à votre plat.

One-pot pasta et chou kale

Voir aussi :

 

3 réflexions au sujet de « One-pot pasta d’automne au chou kale »

  1. Serrurier paris 17

    Excellent mode de cuisson , j’adore . Très bon travail !
    J’adore votre blog qui propose des articles toujours aussi alléchant .
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>