L'idée de la semaine

Pommes de terre Primaline à la suédoise

Publié le 17 mai 2017 - 2 commentaires

Une présentation originale, une cuisson facile, ces pommes de terre Primaline à la suédoise feront sensation sur votre table !

Pommes de terre à la suédoise

Le principe est simple : il suffit de découper les Primaline en tranches, en les entaillant mais sans aller jusqu’au bout. C’est assez facile à faire, pour vous y aider utlilisez des baguettes en guise de cales.

Comment couper les pommes de terre à la suédoise

Ces Primaline seront délicieuses natures, mais on peut aussi les agrémenter. Nous avons choisi de les associer au champignon shii-také.

Les shii-také sont très parfumés, un champignon suffira pour deux Primaline. Coupez les champignons en tranches fines, et intercalez 4 ou 5 tranches par pomme de terre.

pommes-de-terre-suedoise-preparation

Disposez vos Primaline dans un plat à four, badigeonnez-les de beurre ou d’huile.

Les pommes de terre au four à la suédoise

Enfournez à 180°C pendant 45 minutes environ. Vos Primaline seront à la fois fondantes et croustillantes, un régal !

Pommes de terre à la suédoise et champignons

2 réflexions au sujet de « Pommes de terre Primaline à la suédoise »

  1. Sophie

    Roh simple et efficace, c’est tellement bon les pommes de terre, merci pour l’idée! Mais il n’y a vraiment que les Primaline qui conviennent à cette recette où d’autres variétés passent très bien?

    Répondre
  2. Laura gourmande

    Ce qui me passionne surtout dans la cuisine, c’est que malgré les années et les décennies, on fait toujours de nouvelles découvertes. Merci pour la recette, c’est toute la famille qui va se régaler avec cette nouvelle façon de faire et de présenter :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>