Challenge

Les recettes de fête des blogueuses

Publié le 17 décembre 2014 - 16 commentaires

Un beau challenge de fin d’année : nous avons demandé à nos amies blogueuses de travailler sur le thème « Les légumes sont de la fête« .

En effet, pour les repas de fête et les réveillons, on pense foie gras, huîtres, chapon, parfois saint-Jacques, langoustines ou saumon… et on a raison, c’est tellement bon !

Mais que cela n’empêche pas de penser aux légumes. Ils apporteront de la fraîcheur et de la légèreté, c’est sûr, mais aussi une touche de saveur qui fera vraiment la différence. C’est ce qu’ont développé nos amies blogueuses avec brio, vous y trouverez des recettes d’endives, de carottes et de betteraves de couleur, d’échalotes, de chou-fleur et brocoli, de cerfeuil tubéreux, de butternut, de poireau… bref, de quoi vous inspirer pour vos repas de fête !

Un grand merci à toutes et à tous !

Recette de raviole de butternutLa recette de couronne de poireau de CécibonLa recette de carotte et panais grillés au mielLa recette de samossas de légumesLa recette de velouté de chou-fleur et brocolisLa recette d'endives aux saint-JacquesLa recette de blésotto de potimarronLa recette de risotto fondue de poireau et saint-JacquesLa recette de pannacotta de panaisLa recette d'houmos de potimarronLa recette de cerfeuil tubéreux et noix de saint-JacquesLa recette de velouté de navet boule d'orLa recette de velouté de chou rougeLa recette de flan aux carottes de couleurLa recette de verrine de potimarronLa recette de poêlée de chou-fleur, brocoli et carottesLa recette de poêlée de vol au vent de poireau et saumonLa recette de confit d'échalote aux cranberriesLa recette de crémeux de céleri-rave, châtaignes et saumon fuméLa recette de soufflé à la courge et fourme d'ambertLa recette de feuilleté aux shii-takésLa recette de crémeux aux panais et philadelphiaLa recette de pintade aux léguems anciens

16 réflexions au sujet de « Les recettes de fête des blogueuses »

  1. Lyne

    Que de jolies choses gourmandes, festives et colorées pour mettre les légumes d’hiver en valeur ! Très beau travail et surtout, de très chouettes idées pour égayer nos repas de diverses légumes. Car du choix, il y en a !
    Très bonne journée et de joyeuses fêtes de fin d’année à tou(te)s ainsi qu’à l’équipe Prince de Bretagne.

    Répondre
  2. Miechambo

    C’est avec grand plaisir que j’ai participé à ce défi gourmand. C’est aussi avec grand plaisir ……et gourmandise que je vais découvrir les recettes de mes « collègues blogueuses ».
    A bientôt pour d’autres recettes ;o))
    Joyeuses fêtes de fin d’année à toute l’équipe de Prince de Bretagne et à tous les lecteurs de ce site.
    Michèle

    Répondre
  3. Mamigoz

    Ce fut un réel plaisir de participer à ce challenge, il reste maintenant à découvrir et savourer les recette des autes blogueuses passionnées
    Très belles et savoureuses fêtes de fin d’années à toutes et tous
    Bonne soirée

    Répondre
  4. jackie

    Merci Pierre, J’ai été ravie de participer à ce défi. Je vais avec grand plaisir visiter les autres blogueuses et découvrir leurs recettes.
    Joyeuses Fêtes à toute l’équipe de « Prince de Bretagne. »

    Répondre
  5. kekeli

    Que de jolies recettes, de quoi faire de jolis repas de fêtes !
    Je vais aller maintenant voir ce que les autres blogueuse nous ont concocté !
    Joyeuses fêtes de fin d’année à tous !

    Répondre
  6. Prince de Bretagne Auteur de l’article

    Un grand merci à toutes et à tous de vos participations. Les recettes sont très belles, de haute qualité, et démontrent que les légumes ont une place d’honneur sur nos tables de fête. Joyeux réveillon et bonne année !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>