Les tours de main

En vidéo, une recette originale de pommes de terre primeurs

Publié le 16 avril 2014 - 1 commentaire

Les pommes de terre primeurs, quelle saveur ! Quelles saveurs, devrait-on dire : on les aime au naturel, elles sont si douces… Mais on les aime aussi rissolées, elle sont si fondantes sous leur enveloppe légèrement caramélisée. Et en écrasé, vous avez goûté ?

Notre cuisinier vous propose d’associer ces saveurs dans une même assiette, une véritable expérience gustative. Voici la vidéo pas-à-pas de cette recette de pommes de terre nouvelles qui ne passera pas inaperçue…

Texte de la vidéo :

Nous allons proposer la pomme de terre primeur en trois versions dans la même assiette : un écrasé, une pomme de terre au naturel et des grenailles rôties.

Les grenailles sont des pommes de terre de tout petit calibre. Comme on n’en trouve pas partout, nous allons les fabriquer nous- mêmes ! Avec une cuillère parisienne, formez des boules dans vos pommes de terre primeur lavées ; les chutes serviront à l’écrasé. Vous pouvez retoucher vos grenailles pour obtenir la forme désirée.

Faites revenir vos grenailles dans un peu d’huile d’olive pendant une quinzaine de minutes, en fin de cuisson ajoutez du beurre.

Pour la version au naturel, on cuit les pommes de terre avec leur peau dans une eau à peine frémissante. Il faut compter 20 à 30 mn selon leur grosseur.

Enfin, cuisez les chutes de pomme de terre dans une eau frémissante pendant une quinzaine de minutes. Égouttez-les, écrasez-les à la fourchette avec une noix de beurre et assaisonnez.

Dressez vos assiettes avec ces pommes de terres préparées en trois façons. Voilà une expérience gustative qui surprendra vos convives !

Une réflexion au sujet de « En vidéo, une recette originale de pommes de terre primeurs »

  1. Ping : Pour Pâques, des nids de pomme de terre primeurs | Cuisinons les legumes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>