Revue de blogs

Les recettes d’apéros aux légumes de nos amies blogueuses

Publié le 4 juillet 2014 - 5 commentaires

C’est le mois de l’apéro sur Cuisinons les légumes !

Vous trouverez plein d’idées ici, mais aujourd’hui voici une sélection de recettes choisies chez nos amies blogueuses.

cecibon-concombreCommençons par Cécibon, qui nous propose son concombre farci au chèvre : des tronçons de concombre farcis d’un mélange de fromage de chèvre, de tomates et d’allumettes de jambon. Une entrée toute fraîche qui conviendra tout aussi bien à un apéro ou à un plateau télé.

 

Sucettes de concombreNadji, de Saveurs et Gourmandises, nous propose elle aussi un amuse-bouche à base de concombre. Elle en fait de très originales sucettes ! Facile à faire, cela enchantera les enfants. Voir aussi ses galettes de courgettes au Saint-Môret qui valent le détour.

 

Cuillères fraise-tomateToujours chez Saveurs et Gourmandise, on trouve une recette plus ancienne, mais très adaptée à un plateau télé complet, puisque c’est un dessert. Ces fraises en cuillères préparée avec un biscuit breton, des pistaches et une goutte de vinaigre balsamique sont un festival de saveurs.

 

Tomates cocktails farciesCookismo s’est intéressée aux tomates cocktails, de petites dimensions, « mais plus grosses que les tomates cerises et donc plus faciles à garnir », précise-t-elle. Pas bête : cela donne de jolies petites bouchées, une version au thon et fromage frais, une autre à l’avocat et aux crevettes.

 

Panés de potimarronAlors voilà, ça n’est pas trop la saison, mais les panés croustillants de potiron aux graines et aux noisettes proposés par Framboises et Bergamote donnent tellement envie qu’on les cite quand même. Et puis, vous avez peut-être eu la bonne idée de congeler quelques cubes de potiron ou de potimarron Prince de Bretagne…

 

Barques d'endivesPas complètement dans la saison non plus, les endives… Sachez tout de même que les endives Prince de Bretagne sont disponibles toute l’année. Bien pratique pour ces barquettes d’endives aux couleurs vives du Blog des surprises. Délicieux, frais et coloré.

 

Verrines d'artichautIngrid, de Lolibox, prépare de fort belles verrines de guacamole d’artichaut et noix de Saint-Jacques safranée. À préparer avec des artichauts frais, bien sûr, c’est la pleine saison. Quand le plateau apéro devient gastronomique…

 

Brochettes tomates cerisePlus simples, toujours chez Lolibox, de petits pics version italia. Il s’agit d’alterner de petites billes de mozzarella et des tomates cerises sur des pics pour former des brochettes toutes fraîches. Essayez avec des tomates cerise jaune et orange Prince de Bretagne, quelles couleurs !

 

Verrines de fraise et tomateGridelle (Les Voyages de Gridelle) propose une idée audacieuse : utiliser les fraises pour des verrines salées ! Et ça marche : ses verrines fraises et tomates parfumées au basilic et parmesan, avec une touche de vinaigre balsamique, sont somptueuses…

 

Les eggboats de KaderickKaderick en kuizinn prépare des « egg boats », ce sont des petits pains aux œufs brouillés, tomate et fromage. Bien consistants pour un plateau-télé, ces petits pains gardent de la fraîcheur grâce aux tomates cerises qui resteront mi-cuites après passage au four.

 

Verrine de tomates cerises confitesEt pour terminer (pour aujourd’hui), voici Lou, du blog Une aiguille dans le potage, et ses verrines de tomates confites au chèvre frais. Attention, pas n’importe quelles tomates confites : elle les prépare elle-même à partir de tomates cerises. Quel délice ! Voir aussi ses tartelettes aux tomates confites et fromage de brebis.

5 réflexions au sujet de « Les recettes d’apéros aux légumes de nos amies blogueuses »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>