Challenge

Recettes d’artichauts, une dernière fournée

Publié le 24 octobre 2013 - Merci de donner votre avis

Quelques oublis, quelques retardataires… Voici les dernières recettes d’artichaut élaborées par nos partenaires blogueuses (pour voir l’ensemble des recettes, c’est par ici).

Burger d'artichaut de signé décoSigné déco, du blog La Serviette sur la table, nous propose une extraordinaire « burger party » avec arti-show et hambur-chaut. En effet, comme elle le remarque, dès qu’on parle de hamburger, les enfants et ados font montre d’un engouement certain. D’où le succès auprès de tous (grands compris, il faut bien le dire). Un tour de passe-passe pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants. Le résultat est spectaculaire et met bien en valeur la spécificité de l’artichaut camus Prince de Bretagne.

La tapenade d'artichauts de Signé décoToujours par Signé déco, cette tapenade bretonne à l’artichaut. Une tapenade, c’est très simple, c’est une petite purée à laquelle on ajoute des ingrédients bien choisis (échalote, algue, citron). Et voilà de quoi faire de succulentes tartines à l’artichaut pour l’apéro !
Signé déco a testé pour cette recette la cuisson de l’artichaut au micro-ondes. Simple et efficace. Vous pouvez aussi voir ici la vidéo expliquant les différents modes de cuisson de l’artichaut : au four, au micro-ondes, à l’autocuiseur…
L'artichaut Prince de Bretagne au coulis de toimate de La Marmite à malicesLa Marmite à malices a choisi une recette simple, avec une touche d’originalité : elle cuit ses artichauts à la vapeur, enlève les feuilles centrales et le foin, et coule la sauce à l’intérieur. L’originalité, c’est que cette sauce est un coulis de tomates maison. C’est bon, c’est très joli, c’est ludique.
Le caviar d'artichaut de la Popotte à LoloLa Popotte à Lolo nous propose deux recettes assez proches : un caviar d’artichaut, servi dans une cuillère ou en tartine, avec une tranche de jambon de pays, et une verrine d’artichaut, servie avec une chips de chorizo. Deux idées intéressantes pour un apéritif dînatoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>