Revue de blogs

Spécial pommes de terre primeurs

Publié le 21 juin 2013 - 1 commentaire

pommes de terre primeurs Prince de BretagneVoici notre deuxième revue de blogs, avec pour thème les pommes de terre primeurs. Cette pomme de terre nouvelle serait-elle méconnue ? Les blogueuses et blogueurs ne sont pas très prolixes sur le sujet… On a quand même trouvé des choses qui mettent l’eau à la bouche :

• Sur son blog qui porte un nom qu’on aime bien, Céline, qui se définit avec humour comme « flexitarienne à tendance écogastronome », nous propose de classiques mais très belles pommes de terre primeurs au four, parfumées au thym et joliment présentées.
http://artichautetcerisenoire.fr/2013/05/pommes-de-terre-primeurs-au-four/

• Émilie, d’emilieandleassecrets, nous a concocté une salade de pommes de terre primeurs, champignons et herbes. Toute simple mais ô combien savoureuse, avec de très jolies photos en plus.
http://emilieandleassecrets.wordpress.com/2013/05/29/salade-de-pommes-de-terre-primeurs-champignons-et-herbes/

• Très très belles photos également de Delphine, sur le blog leplaisirdesmets. Il s’agit également d’une salade de pommes de terres nouvelles, avec cette fois des petits pois frais et des oignons nouveaux. On savoure…
http://www.leplaisirdesmets.fr/article-salade-pomme-de-terre-nouvelle-petits-pois-frais-117762537.html

• Et puisque la pomme de terre primeur ne semble pas beaucoup inspirer les blogueuses et blogueurs, nous sommes allés chercher une recette plus ancienne, donnée par Sophie : une très originale salade de morue aux pommes de terre primeurs, le tout cuit dans un mélange lait-eau.
http://danslacuisinedesophie.blogspot.fr/2009/04/morue-et-pommes-de-terre-primeur-en.html

Enfin, voici une vidéo réalisée par Prince de Bretagne : Variations sur la pomme de terre primeur propose de présenter dans la même assiette un écrasé, des grenailles rôties et une pomme de terre en robe des champs. Original et savoureux.

 

Une réflexion au sujet de « Spécial pommes de terre primeurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>