L'idée de la semaine

De jolies sucettes de tomates cerises, vues au Festival du chant de marin

Publié le 20 août 2015 - 1 commentaire

Sur le stand de Prince de Bretagne et de l’UCPT*, c’était la folie, ce week-end au Festival du chant de marin à Paimpol !

Face au vieux gréement le Sant C’hirec chargé de toute la gamme des légumes de saison, les dégustations offertes par les producteurs de légumes étaient prises d’assaut !

Parmi ces dégustations, les préparations culinaires du groupe « Cuisine » formé par des productrices : tatins d’artichaut, cake au brocoli et au saumon, caviar d’artichaut, velouté de coco de Paimpol AOP, confiture de tomate green zebra, verrines de fraise, ou encore ces fameuses sucettes de tomates cerises.

Les tomates cerises au caramel, façon pomme d’amour

Ces sucettes de tomates cerises sont spectaculaires — cela fait penser à de minuscules pommes d’amour—, et délicieuses. Elles peuvent facilement se faire à la maison pour le goûter d’anniversaire des enfants ou pour un buffet. Voir en fin d’article le pas à pas en vidéo pour réaliser ces sucettes de tomates cerises.

tomate cerise pomme d'amour au caramel

Deux idées supplémentaires mises en œuvre par les productrices :

– varier l’enrobage : des grains de sésame, de pavot, de la noix de coco râpée, des cacahuètes concassés…

– Les présenter piquées sur une tête de chou romanesco ou sur des tronçons de concombre ; très bel effet décoratif !

Quelques autres photos du stand Prince de Bretagne – UCPT au Festival du Chant de marin :

* L’Union des Coopératives de Paimpol et de Tréguier est l’un des groupements de producteurs qui constituent la marque Prince de Bretagne.

Et voici la fameuse vidéo expliquant pas à pas comment faire des sucettes de tomates cerises au caramel, façon pomme d’amour :

Une réflexion au sujet de « De jolies sucettes de tomates cerises, vues au Festival du chant de marin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>