Revue de blogs

Sur les blogs, le poireau au top niveau !

Publié le 8 février 2014 - 2 commentaires

Cette Revue de blogs sur le poireau a de quoi nous enthousiasmer : les blogueuses culinaires sont vraiment inspirées, elles savent donner de la noblesse à cet humble légume.

Et on commence fort avec la quiche aux poireaux de Jujube : une recette classique, mais allez jeter un œil à sa présentation, c’est magnifique !

Tout aussi spectaculaire, la m’hancha poireau et saumon fumé de Délices d’orient. La m’hancha, vous l’aurez deviné, est une recette orientale (plutôt Afrique du Nord, semble-t-il), c’est un serpentin de pâte à filo.

Voici trois recettes plus classiques dans leur présentation, mais qui donnent très envie par leur belles photographies :

– le feuilleté poulet-poireau de Cuisine, pâtisserie, chocolat & co (préparé au mirin, à tester !)

– le flan de poireau au bacon de Rachel Cuisine (cuits dans des moules à muffins, c’est une bonne idée)

– le muffin aux deux saumons et poireaux de Côté Soleil (un petit délice à l’apéritif, on peut même les préparer à l’avance et les congeler)

Un mariage particulièrement heureux, c’est la Saint-Jacques et le poireau. Pauline, de La Kiwizine, le décline en crumble de Saint-Jacques sur sa crème de poireau. On en salive d’avance.

Quant à Doria, c’est bien simple, on est obligés de la citer à chaque Revue de blog, elle sait tellement bien mettre les légumes en valeur dans ses superbes recettes ! Cette fois, c’est un velouté de radis noir, poireau et endive. Quelle invention, quelle créativité !

Plus classique — mais alors, qu’est-ce que c’est bon ! —, le risotto. Il peut se préparer avec différents légumes, et cette fois Popotte Gourmande nous en propose donc son risotto au poireau, parfait en cette saison.

Les Délices de Létiss travaille sur une variante du risotto, le blesotto, réalisé avec du blé cuit. Son blesotto de poulet, poireaux au curry est bien tentant… C’est un plat complet, crémeux et équilibré, nous dit Létiss.

Et on termine sur quelque chose de très simple et très économique : un joli accord œuf et poireau sur  L’Art de manger, le blog de la diététicienne Ariane Grumnbach.

Voir toutes les idées et recettes de poireau de cuisinons-les-legumes.

2 réflexions au sujet de « Sur les blogs, le poireau au top niveau ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>