L'idée de la semaine

Tartine aux tomates de couleur

Publié le 7 septembre 2017 - Merci de donner votre avis

La tomate est indispensable à la réussite de vos tartines gratinées : les tranches de tomates déposées directement sur le pain vont apporter l’humidité juste nécessaire, ce qui va assurer le moelleux de la tartine après passage au four.

Par-dessus cette couche de tomates, on ajoute la garniture de son choix, nous vous avons déjà proposé la tartine à l’artichaut, la tartine au thon et à l’échalote ou encore la tartine au fenouil et au saumon.

Aujourd’hui, une petite audace : nous vous proposons cette tartine… tomate-tomate ! Eh oui, rien que de la tomate, et bien sûr l’indispensable mascarpone.

Les tomates Saveurs d'antan de Prince de BretagneC’est la variété des couleurs des tomates Prince de Bretagne qui nous a donné cette idée. L’assortiment de tomates Saveurs d’antan proposé en barquettes ou en petits colis de bois est tellement joli que nous avons essayé de le reconstituer sur une tartine.

Le résultat est plutôt agréable à regarder (les étapes de réalisation encore plus, quel plaisir de les préparer !), et en tout cas délicieux.

La tartine de tomates de couleur de Prince de Bretagne

Voici les étapes pour réaliser vos tartines de tomates :

Préparation des tartines de tomates

1. Arrosez vos tartines d’une bonne huile d’olive

2 Déposez des tranches fines de tomates de différentes couleurs

Montage des tartines de tomates

3. Parsemez de petits morceaux de mascarpone

4. Remettez une couche de tranches de tomates, en appuyant un peu

La tartine de tomates prête à gratiner 5. Encore une couche de mascarpone…

6. Puis juste deux ou trois petites tranches de tomates pour la déco.

Il ne vous reste plus qu’à passer vos tartines au four à 200°C pendant 15 minutes. Servez-les sur une salade de jeunes pousses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>