L'idée de la semaine

C’est qui, le légume top-tendance ? C’est le chou-fleur !

Publié le 5 mars 2015 - 4 commentaires

Mais oui, après le chou kale, c’est bien le chou-fleur, notre bon vieux chou-fleur, qui fait une percée étonnante sur les réseaux sociaux.

Recherchons “cauliflower” (chou-fleur en anglais) sur Pinterest, par exemple. Voici une copie d’écran du résultat, il y a des centaines de recettes de toutes sortes.

Le chou-fleur sur Pinterest

Détox, végétarien, sans gluten, vitaminé… il a en effet tous les atouts, notre chou-fleur !

Disponible en toutes saisons, surtout l’hiver, il se prépare de multiples façons, il peut devenir une pâte, une sauce, une semoule ou une purée, on en fait des galettes, des soupes, des verrines, des tortillas… bref, c’est un véritable matériau culinaire ! (Voir ici notre pâte à pizza fabriquée avec du chou-fleur).

La dernière trouvaille, c’est de remplacer le riz par du chou-fleur : ça a le même aspect, et ça peut donc permettre de diminuer les apports caloriques tout en augmentant la ration de légume.

Nous avons testé pour vous une solution intermédiaire : une salade de riz qui cache bien son jeu. Nous utilisons bien du riz, mais en petite quantité, le chou-fleur vient compléter.

Préparez une semoule de chou-fleur :

– Râpez grossièrement du chou-fleur, c’est très rapide avec une râpe à gros trous

– cuisez la semoule obtenue (regardez ici la vidéo, qui vous propose deux modes de cuisson, à la vapeur ou à la poêle)

Il ne vous reste plus qu’à choisir vos ingrédients. Pour notre photo, nous avons choisi du riz, des carottes, des raisins secs, des amandes, de la salade verte.

Salade de riz au chou-fleur

4 réflexions au sujet de « C’est qui, le légume top-tendance ? C’est le chou-fleur ! »

  1. Ping : Tendance, le steak de chou-fleur | Cuisinons les legumes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>