En cette période de nouvel an chinois, on trouve de nombreux produits asiatiques dans les magasins. Une bonne occasion de varier les menus !
Et pour autant, on n’oublie pas les légumes Prince de Bretagne… Cela fera de belles rencontres culinaires.
Une première astuce : on présente souvent les nems et rouleaux de printemps entourés d’une feuille de salade, pour les manger avec les doigts. Et si on les disposait dans une feuille d’endive ? C’est joli, c’est frais, c’est bon !
Remplacer les pousses de soja
Les pousses de soja, c’est frais, c’est croquant, ça entre dans les salades, les woks… Oui mais voilà, vous avez oublié d’en acheter ? Pas grave, vous les remplacerez (avantageusement) par des endives coupées en fins bâtonnets. Même effet croquant, avec une petite saveur en plus. Comme quoi, il faut toujours avoir des endives Prince de Bretagne au frigo…
Quels légumes dans un wok ?
Le wok, c’est l’ustensile de cuisson, mais c’est aussi le plat qu’on y cuisine. Quel légumes pour un wok asiatique ? L’échalote est quasi-obligatoire, pensez aussi au chou-fleur coupé en fines lamelles, aux oignons de Roscoff AOP ajoutés au dernier moment pour apporter du croquant, au chou kale, aux carottes de couleur, au radis noir… Sans oublier, évidemment, le fameux champignon shii-také, qui lui aussi figure dans la gamme des légumes de Prince de Bretagne.
Pour tout savoir sur le wok et plein d’idées de recettes, voyez notre article « La cuisine au wok ».
Vitaminer un sachet de nouilles asiatiques
On trouve de plus en plus facilement ces sachets de nouilles instantanées asiatiques, rapides à préparer et qui constitue un repas complet. Complet ? Presque : il y manque un peu de vitamines. Il suffit d’y ajouter quelques légumes frais, et tout va bien !
Relisez notre Idée de la semaine consacrée à ce sujet, c’est très facile.
Recettes asiatiques aux légumes
Voici pour finir une sélection de nos recettes de saison d’inspiration asiatique :
Merci pour toutes ces bonnes idées… Bon après-midi
De supers idées. Merci à vous. Belle journée