Le coco de Paimpol est-il le roi des haricots demi-secs ? Il mérite bien ce titre : allez voir notre vidéo et notre article « sept questions sur le coco de Paimpol« …
Les blogueuses culinaires aussi le pensent, et ne manquent pas d’idées, en voici quelques-unes.

Pour changer des recettes et si vous avez quelques minutes, nous vous invitons à lire
l’article de Sylvie Eveno-Jolivet, sur le blog des Auteurs libres. Vous saurez tout sur le coco de Paimpol, son histoire, ses qualités, son utilisation.

Un grand classique,
le coco de Paimpol à la tomate, Karo nous a mijoté cette recette incontournable. C’est tellement bon! Pas mal la photo : toute simple, elle nous met en appétit.

Avec ce
ragoût de veau aux cocos de Paimpol, Lou nous rappelle les bons plats d’antan mijotés parfois sur le coin de la cuisinière et dont l’arôme emplissait la maison d’un parfum irrésistible. Merci pour ce plat réconfortant à l’approche de l’hiver. N’oubliez pas : c’est le moment de
congeler les cocos de Paimpol, c’est très facile…

Les légumes c’est bon, tout simplement. Josette nous offre une recette de
ragoût de cocos de Paimpol aux légumes, la photo est jolie et met bien en valeur la diversité proposée dans ce plat. Pour un peu, on en mangerait :-) !

Michèle, du blog Vivre après la SLA, cuisine ses
cocos de Paimpol à la Montbéliard. Un plat chaleureux qui sent bon les rigueurs climatiques du Jura. Un bon vin de là-bas, la famille ou quelques amis, quel plaisir… Pour le palais et le bon moment passé autour de la table.

Mamina nous apporte une recette de
haricots cocos à la purée de tomate épicée et homard. La photo est superbe, à la fois sophistiquée et dépouillée, il en ressort l’essentiel, l’envie de déguster. Ne manquez pas cette façon originale de cuisiner les cocos de Paimpol AOC.
Partager la publication "Coco de Paimpol AOC : une sélection de recettes"