Un blog sur les légumes c’est bien, mais un blog de légumes qui propose des légumes au dessert, c’est encore mieux. Si vous pensez “quelle drôle d’idée !“, vous allez être surpris. Nous sommes allés voir si les blogueurs et blogueuses culinaires avaient envisagé la question. Eh bien ils y ont pensé, voilà le résultat.

“
Bluffant tellement c’est super-bon” telle est la réflexion de Lyne, du blog
“Épices et moi”, à propos de ses
chaussons sucrés au fenouil confit. C’est une recette bien singulière où le goût anisé se marie aux parfums de l’eau de fleur d’oranger et de la badiane. Un dessert qui ne se dévore pas, mais qui se déguste, étape par étape. Il éblouit le regard, il ravit les dents qui le croquent délicatement et son cœur fondant exalte la langue et le palais! Un petit régal!

Avec la salade de tomates sucrées, c’est un voyage au bout du monde que nous proposent
Les Recettes d’une Chinoise. C’est très simple et prêt en cinq minutes. Cette
salade de tomates sucrées est vraiment très populaire en Chine. Il suffit de peler les tomates, de les couper en tranches, de les saupoudrer de sucre semoule et de les conserver au frais. Pour nous qui sommes amateurs de tomates mozzarella, le goût doit être très surprenant, une bonne raison pour essayer.
iterroir nous propose une recette du chef Loïc Le Bail, un
dessert autour de l’artichaut. Peut-être faut-il être un grand chef breton pour oser une telle création, en tout cas, il nous permet de tester ce plat original. Il suffit de suivre les étapes et notre traditionnel artichaut à la vinaigrette prend une tout autre saveur. Il faut se lancer et oser, c’est très joli en présentation et les goûteurs seront, sans doute, très surpris par le résultat. Une expérience à tenter!

Maiwenn du blog
La Main à la pâte propose une recette de
crèmes brûlées aux panais et à la noisette. Le panais a une saveur douce et sucrée qui pourrait éventuellement passer inaperçue, mais ne vous y trompez pas, les amateurs de ce légume ancien retrouveront son petit goût particulier. Associé à la noisette, c’est délicieux. Il ne faut pas oublier le croquant du sucre caramélisé, le tout donne un mélange succulent, de quoi surprendre les convives.

Lorsque l’on parle de dessert, on pense parfois aux gâteaux roulés ou au biscuit de Savoie fourré à la confiture. Alors pourquoi ne pas utiliser la succulente
confiture de tomates rouges à la vanille d’Aurélie, du blog
Mes Envies et délices ? La tomate apporte un petit goût acidulé et frais adouci par la délicatesse de la vanille. L’humidité de la tomate imprégnera le biscuit et le rendra fondant. C’est une expérience à tenter pour étonner les papilles.

Le
fenouil confit aux épices et sorbet pommes gingembre de Lorette, du blog
À la table de L, est fabuleux. Il faut dire que la présentation est très belle, digne d’un grand restaurant. C’est coloré, raffiné et surprenant. Lorette a su associer des ingrédients totalement différents pour concocter un dessert sublime. Le goût anisé du fenouil aromatisé d’épices se marie subtilement avec le sorbet pomme gingembre. Il est des créations qui donnent l’eau à la bouche !

En ce moment, des courgettes on en voit partout, dans les jardins et dans le panier sympa que vous offre le voisin. Et si ce n’est pas votre cas, les courgettes Prince de Bretagne vous attendent sur les étals. Alors les courgettes, on peut les manger à toutes les sauces et c’est bon. Le blog
Mes inspirations culinaires propose un
gâteau au chocolat et à la courgette. Il est facile, relativement traditionnel et devrait beaucoup plaire à toute la famille. Le petit plus, c’est une façon astucieuse de faire manger des légumes aux enfants.

Ce n’est pas Halloween, bien sûr. Mais rien n’empêche d’anticiper l’événement et de garder cette recette ultra-light sur un petit coin de cuisine.
Chez Vanda, on est soucieux de sa ligne, alors elle propose un
gâteau de semoule au potiron. C’est tout simple et très appétissant. Les amateurs de semoule, généralement cuisinée au lait, devraient apprécier cette variante originale. Au petit déjeuner, au goûter ou au dessert, ce gâteau aura du succès.
Quel joli nom, Saperlicroquette! Elle nous offre une très belle confiture de courgettes. Ce n’est pas vraiment un dessert, juste un plaisir sucré pour accompagner les tartines, les brioches ou le fromage blanc. La recette est simple, mais elle prête à la fantaisie: notre blogueuse a ajouté du citron, du gingembre, de la cannelle, de la badiane et de la cardamome, un assortiment d’épices qui apportent parfum et saveurs.
Partager la publication "Les légumes au dessert !"
Merci pour votre fidelité sur mon blog
Géniale cette idée de légumes en dessert !!!!!!
je vais de ce pas passer piocher chez les copines pour mes futurs desserts
Encore Merci !!!!!!