Apéritifs

Jus de Brocoli, Concombre et Poire

Publié le 17 septembre 2019 - 3 commentaires

Jus de brocoli et jus de tomate

Les jus de légumes et de fruits frais présentent de nombreux avantages et bienfaits nutritionnels : super vitaminés, très peu caloriques, parfaitement « healthy », ils nous aident à commencer la journée du bon pied ! Ils sont aussi vraiment très faciles à réaliser, grâce à un extracteur de jus.

Temps de préparation minimal pour plaisir maximal, sans complexe !

Le brocoli a tout pour plaire : c’est un partenaire minceur, riche en vitamine C, K et en acide folique. C’est un puissant anti-oxydant et excellent purifiant.Le jus à base de brocoli, c’est le jus « détox » par excellence.

Le brocoli étant fort en goût, le concombre apportera la douceur et la fraîcheur. La poire, elle aussi riche en vitamine C et en acide folique, nous offre ici son onctuosité et le goût sucré. On peut aussi parfaitement remplacer les poires par des pommes sucrées, ce qui apportera un goût plus acidulé. Le citron, le persil ou la menthe, apporteront l’acidité et la fraîcheur qui vous donneront le petit coup de fouet pour attaquer une bonne journée en pleine forme.

LA RECETTE DU JUS DE BROCOLI, CONCOMBRE ET POIRE (POUR UN VERRE DE 250 ML) :

Jus de brocoli concombre poire

5.0 from 1 reviews
Jus de Brocoli, Concombre et Poire
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ultra facile, avec un extracteur de jus
Auteur :
Personnes : 1
Ingrédients
  • 100 gr de Brocoli Prince de Bretagne
  • 70 gr de concombre
  • 2 poires Guyot – ou 2-3 pommes sucrées
  • Le jus d’un demi citron jaune.
  • Un petit bouquet de menthe fraîche (ou de persil)
Instructions
  1. - JUS DE BROCOLI, CONCOMBRE ET POIRE
  2. Commencer par bien laver les légumes et fruits.
  3. Sans enlever la peau, insérer le concombre, le brocoli et ensuite les poires sans les pépins (ou les pommes pour un goût plus acidulé) par l’extracteur de jus.
  4. Enfin, si vous aimez le citron, avec un presse-agrumes, récupérer le jus d’un demi citron jaune pour l’incorporer aux autres jus.
  5. La menthe fraîche (ou du persil) donnera une dernière touche à ce jus à boire froid !

 

3 réflexions sur « Jus de Brocoli, Concombre et Poire »

  1. Florence

    C’est certainement un cocktail nutritionnel parfait, mais il faudrait un petit truc en plus pour valoriser les bienfaits pour la santé du brocoli. En effet, les effluves de ce légume ne sont généralement pas appréciés, mais mixés dans un cocktail, ce dernier préviendrait les crampes musculaires. Personnellement, j’ai déjà fait des cures de magnésium et le goût est encore pire que le brocoli, alors pourquoi pas avec des produits de qualité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notez cette recette :