Lily est une blogueuse culinaire talentueuse, qui a elle-même fixé son challenge, baptisé projet 52 : publier chaque semaine une recette mettant en œuvre un fruit ou un légume. Une démarche qui intéresse bien évidemment Prince de Bretagne ! Nous avons donc décidé d’aider Lily à réaliser ce projet (1).
Premier partenariat dans ce cadre : les mini-légumes Prince de Bretagne. Toute une gamme, évidemment très prisée en ce moment pour animer les tables de fête !
Lily a élaboré différentes recettes que vous pourrez découvrir sur son blog, certaines sont très simples, juste des idées d’utilisation de ces fameux mini-légumes :
- La mini-carotte-mayo, une gourmandise à toute heure : Lily nous donne sa recette de « mayo » rendue plus légère par une base de fromage blanc à 0%, qui accompagne à merveille la mini-carotte crue, mais aussi les autres mini-légumes, cuits ou crus suivant les cas.
- La vinaigrette maison de Mamie, à verser sur des mini-légumes vapeurs, tièdes et un peu croquants.
Et aussi des recettes plus élaborées :
- Les mini choux blancs en costume : enveloppés de fines tranches de lards, les mini choux blancs sont simplement cuits au four.
- Les bouquets de mini choux-fleurs panés.
- Les papillotes de mini chou rouge : les quartiers de mini chou rouge ont un bel effet dans ces papillotes qui pourront accompagner une viande.
- Et de sublimes bouchées feuilletées de mini-betteraves au sirop d’érable et crème de chèvre !
Bravo à Lily, allez lire son article, magnifiquement illustré, qui est une vraie leçon de cuisine : des recettes, bien sûr, mais aussi un exemple de démarche créative devant ces mini-légumes si tentants !
(1) On ne sait pas si c’est vraiment une aide : la gamme Prince de Bretagne est si riche que ça ne va pas simplifier la tâche de Lily ! La variété de ces mini-légumes a manifestement inspiré Lily, mais en faire autant chaque semaine, c’est dur ! Ce projet restera-t-il sur un rythme hebdomadaire ? Affaire à suivre sur Lily’s kitchen book…
Merci pour cet article. J’espère que chacun y trouvera ou pas son bonheur. La question finale est bien posée en effet et la question se pose ! En attendant les minis légumes ont été exquis en tous points à travailler. A très bientôt