L'idée de la semaine

Les plaisirs du petit pois

Publié le 11 juillet 2014 - 2 commentaires

Petits pois écossésLes conserves, c’est vrai, c’est pratique. Mais profitez de la saison pour offrir à vos enfants les multiples plaisirs des petits pois frais !

On a tous ces merveilleux souvenirs d’enfance… Ce serait dommage de ne pas les transmettre.

Achetez des petits pois frais Prince de Bretagne. Ils sont cueillis à la main, tout comme au jardin.

Écossez-les en famille, comme un jeu.

Tout comme vous, vos enfants aimeront sentir craquer la cosse, passer le doigt le long de la pliure pour décrocher les petits pois, les voir rouler, les entendre sauter dans le saladier…

Vous n’aurez plus qu’à choisir une recette de petit pois sur cuisinons-les-legumes.com, et petits et grands seront heureux de manger des légumes !
écosser les petit-pois

2 réflexions sur « Les plaisirs du petit pois »

  1. Ping : Les plaisirs du petit pois | Cuisinons les legu...

  2. Jardin comestible

    Rien ne vaut les légumes frais ! Comme vous dites, on veut gâter nos petits chéris avec des recettes à base de produits 100% bio mais des fois, on n’a pas trop le choix! Et quand je mets les pieds en dehors de notre très cher pays, à la Réunion par exemple, les goûts sont tellement différents! Il n’y a pas photo, la gastronomie là bas est une tuerie parce que tout est frais! Le restaurateur achète ses légumes et viande au marché d’à côté! Rien ne reste dans le réfrigérateur plus de 24h sauf bien sûr les produits qui en ont vraiment besoin! Que des pures merveilles!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>