Revue de blogs

Les plus belles tartes à la tomate du web

Publié le 2 septembre 2013 - 6 commentaires

Une tarte à la tomate par Prince de Bretagne

Une recette de saison pour cette revue de blog de rentrée : la tarte à la tomate, c’est encore estival, et ça remplit suffisamment le ventre de nos chères petites têtes blondes. Voyons ce qu’en font les blogueuses…

Miss Bretzel, sur sa tarte à la tomate, tente un crumble de chèvre, et le réussit, semble-t-il. Du coup, sa tarte toute simple devient très originale.

Lolo et sa tambouille, que nous avons déjà citée sur ce blog, a encore attiré notre attention : sa bonne idée, c’est d’utiliser de la tomme fraîche. Agrémentée de pignons de pin, sa tarte à la tomate doit être savoureuse.

Une autre piste est d’y ajouter de la courgette. Nanie, des Goûters de Nanie, nous propose une très jolie tarte, jolie parce qu’épaisse, garnie d’un appareil à quiche et parsemée de scamorza (fromage italien, bien sûr) râpé. Mmmmh !

Autre variation sur la courgette, la tarte au thon, courgettes et tomates de Céci (Les recettes de Céci). Le nom est suffisamment explicite, la recette est facile à réaliser avec du thon en boîte.

Cuisine avec vue tente une autre alliance. Sa tarte tomate tapenade a fière allure, saupoudrée de parmesan avant cuisson. Que de saveurs !

Vraiment superbe, et Ô combien appétissante, la tarte rustique à la tomate cœur de bœuf de Lily’s kitchen book. Allez voir ses photos, vous voudrez faire la même, là tout de suite !

La tomate cerise aussi se cuisine, on en a déjà parlé sur ce blog. Crispix, de Cuisimiam, nous concocte des tartelettes de tomates cerises et fromage de brebis bien appétissantes. Les photos sont très belles.

Enfin, Cédric, blogueur de Coquillettes et crustacés, nous propose une tartelette aux tomates anciennes, glace à la moutarde, poudre d’olives noires et coulis de poivrons jaunes. Ça vous semble compliqué ? Eh bien oui, ça l’est. Mais le jeu en vaut la chandelle, tout comme le sympathique bavardage de Cédric. À lire et à savourer ! Pour sa recette, utilisez les tomates Saveurs d’antan de Prince de Bretagne, ce sera parfait.

6 réflexions au sujet de « Les plus belles tartes à la tomate du web »

  1. CrispX

    Merci bcp pour ce clin d’oeil, ça fait vraiment plaisir. désolé de n’avoir pû répondre plus tôt. D’autant que la tomate est une star dans la famille, nous l’adorons tant cuisinée chaude que froide. Bonne soirée à vous :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>