Vous connaissez le one-pot pasta ? Il s’agit de cuire ensemble les pâtes et leur accompagnement. Facile, créatif et toujours tendance !
L’idée de la semaine, c’est de composer un one-pot pasta d’automne :
- Bien coloré : potimarron ou butternut pour l’orange, chou-fleur pour une touche de blanc, romanesco et chou kale pour le vert, on peut même encore trouver des tomates cerises pour le rouge.
- Bien savoureux, avec des ingrédients originaux comme le champignon shii-také (deux ou trois suffiront à parfumer tout votre plat), des châtaignes, et un assaisonnement à votre goût.
- Vous pouvez bien sûr en faire un plat complet en ajoutant des blancs de poulets émincés, des aiguillettes de canard, des crevettes…
Les ingrédients et proportions sont à adapter à ce que vous aimez et à ce que vous avez dans le frigo : le one-pot pasta, c’est une affaire de créativité !
Suivez le principe — hyper simple — du one-pot pasta : mettez tous les éléments dans une casserole, couvrez d’eau (bouillante quand même, c’est mieux pour les pâtes), et cuisez.
Deux petits trucs en plus :
- réservez un peu de potimarron ou butternut crus pour tailler des copeaux à l’aide d’un économe. Ils serviront à décorer les assiettes, et en plus c’est délicieux ! (voyez notre article sur le potimarron cru et aussi notre article sur la découpe des légumes et les outils nécessaires.)
- même démarche pour le chou kale : hachez très finement une feuille de kale pour décorer les assiettes. Le chou kale cru offre un petit goût agréable et apporte du caractère (et des vitamines !) à votre plat.
Voir aussi :
J’étais très sceptique au départ, mais je dois l’avouer, je trouve ce mode de cuisson des pâtes bien sympathique!
La photo du one-pot pasta est magnifique !
Excellent mode de cuisson , j’adore . Très bon travail !
J’adore votre blog qui propose des articles toujours aussi alléchant .
Merci