Foie gras, huîtres, chapon… les grands classiques des menus de fête, d’accord. Mais qu’est-ce qui fera la différence ? Inspirez-vous des grands chefs, mettez en scène les légumes !
Voici les légumes disponibles dans la gamme Prince de Bretagne pour la période des fêtes de fin d’année : il y a le choix !
Joli tableau !
quel choix de légumes, je prends note pour mon apéritif dinatoire de noel, j’ai une petite préférence pour le panais bonne journée
Merci Mamigoz de nous présenter ta façon de cuisiner les légumes et surtout de façon si « simple » tu sais joindre l’utile à l’agréable et en ne jetant rien ce qui est très appréciable !!! je ne tarderai pas à tester la cuisson des navets que je n’utilise habituellement et principalement que dans les pots en feu … en bonne bretonne.
Merci à toi et encore bravo à toi pour le temps que tu consacres à nous préparer de bons petits plats accompagnés de beaucoup de photos … on n’a plus qu’à suivre les images , super !!! bon dimanche.
Magnifiques tous ces légumes! Ils viennent régulièrement sur ma table,car nous les aimons beaucoup. Aucune raison pour qu’ils n’y soient pas pour les fêtes. Quant à en choisir un seul…me voilà bien embarrassée…disons…la Butternut ! Mais est-ce que j’ai tout de même le droit d’ajouter une petite salade de Carmine?
Merci Fakroun, mais attention, c’est Mamigoz qui fait son tirage au sort, n’oubliez pas de faire un commentaire sur son blog, avec votre choix de légume (excellent choix, soit dit en passant…)
Merci à Mamigoz de nous faire découvrir vos magnifiques légumes.
Bonne journée
Coucou … Merci pour ce joli tableau … avec qq légumes que je ne connaissais pas … mais que j’ai grand envie de découvrir !!!
Bon dimanche
Joli choix de légumes, c’est bien tentant. Merci pour cette découverte ou redécouverte, il y a des légumes qu’on oublie…………Bisous
Merci à vous, Josianne, pensez toujours aux légumes pour varier vos repas, il en existe une telle diversité !
pour moi ce serait chou romanesco je l’adore, et carottes à l’orange avec les navets glacés, subtil mélange, merci pour tous ces bons légumes, bises
Le chou Romanesco a fière allure pour les fêtes !
Ping : Blésotto au potimarron et noisettes | Cuisimiam
que de beaux légumes
Merci Flipperine !
Ping : Risotto fondue de poireau et ces noix de pétoncles | LES DELICES DE LETISS
Ping : ou | Miam Chouchie
Ping : Épices & moi - Panna cotta de panais au cumin et trio croquant de carottes {Et cadeau Prince de Bretagne inside }
Ah le goût si particulier du céleri-rave qui ravive les souvenirs de mon enfance lorsque maman préparait ce légume à la sauce béchamel en le laissant gratiner légèrement! Fondant et doucement croquant, il accompagnait aussi le pot au feu de ma grand-mère!
En effet, au-delà du céleri rémoulade, on a du mal à trouver des recettes de céleri-rave. Nous allons creuser celle-là, merci !
Pour ma part, c’est sans hésitation, toutes les variétés de courges/potirons. Je suis gâtée car au Québec, nous avons un choix exceptionnel. J’aime à les cuisiner soit en potage, légumes d’accompagnement ou desserts. A chaque fois, c’est une grande joie de les servir, à ma table. Je dirais même, réconfortant. Pour simplifier la tâche d’enlever la pelure, je mets ce cucurbitace dans un plat de Pyrex, avec un peu d’eau, au four à 180 C pour une heure environ, selon la taille. C’est facilitant et cette façon me motive à les cuisiner, sans modération.
Bon appétit!
bonjour,
tout cela me paraît bien alléchant. Ma préférence va pour le poireau, son odeur à la cuisson me rappelle avec nostalgie le potage que préparait ma maman, cela nous réchauffait le corps et le cœur. Tricia
Ping : Noix de St-Jacques et purée de cerfeuil tubéreux | La cuisine de Jackie