La recette du canard aux navets est un grand classique. Nous allons la simplifier en choisissant des magrets, et la sublimer en choisissant des mini-navets.
Les mini-navets sont un des légumes les plus faciles à trouver de la gamme des mini-légumes Prince de Bretagne. Jeunes, tendres et doux, ils conviennent bien à cette recette. Ici, ils sont cuits doucement dans un petit bouillon au jus d’orange et au miel.

Les mini-navets, cuisson debout dans une casserole pour préserver les tiges.
Le magret, lui, est cuit de manière classique, à la poêle, et le déglaçage miel-orange formera un petit jus dont la saveur répondra parfaitement à celle des mini-navets.
La recette
Mini-navets glacés et magrets de canard à l’orange
Préparation
Cuisson
Temps total
Magrets, mini-navets et orange : un cocktail magique !
Auteur : Expression pour Prince de Bretagne
Personnes : 4
Ingrédients
- 2 barquettes de mini navets (soit environ 20 pièces)
- 4 magrets de canard
- 2 oranges
- 2 cuillères à café de miel
- 20 g de beurre
- 50 cl de bouillon de volaille
Instructions
- Préparez les mini navets : lavez-les, enlevez les tiges abîmées, mais laissez les plus belles tiges.
- Dans une casserole, préparez le liquide de cuisson des mini-navets : 1 cuillère à café de miel, le jus d’une orange, 1 noix de beurre et du bouillon.
- Disposez-y les navets debout, afin de préserver les tiges. Portez à ébullition, puis cuisez à feu très doux pendant une trentaine de minutes, jusqu’à ce que les navets soient tendres et le liquide évaporé.
- Quadrillez la peau des magrets, puis poêlez-les côté peau jusqu’à coloration, 10 min environ. Retournez et cuisez 2 min sur l’autre face.
- Mélangez 1 cuillère à café de miel et le jus de l’autre orange.
- Réservez les magrets, enlevez l’excès de gras de la poêle, déglacez avec le mélange miel-orange, remuez bien, laissez évaporer sur le feu quelques secondes.
- Dressez les magrets et les mini-navets sur assiette chaude, décorez avec des tranches d’orange, et servez.
Le truc du chef : un magret par personne, c’est beaucoup : vous pouvez les présenter coupés en morceaux après cuisson, trois magrets pour quatre seront alors suffisants.
