Quelques oublis, quelques retardataires… Voici les dernières recettes d’artichaut élaborées par nos partenaires blogueuses (pour voir l’ensemble des recettes, c’est par ici).
Signé déco, du blog La Serviette sur la table, nous propose une extraordinaire « burger party » avec arti-show et hambur-chaut. En effet, comme elle le remarque, dès qu’on parle de hamburger, les enfants et ados font montre d’un engouement certain. D’où le succès auprès de tous (grands compris, il faut bien le dire). Un tour de passe-passe pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants. Le résultat est spectaculaire et met bien en valeur la spécificité de l’artichaut camus Prince de Bretagne.

Toujours par
Signé déco, cette
tapenade bretonne à l’artichaut. Une tapenade, c’est très simple, c’est une petite purée à laquelle on ajoute des ingrédients bien choisis (échalote, algue, citron). Et voilà de quoi faire de succulentes tartines à l’artichaut pour l’apéro !
Signé déco a testé pour cette recette
la cuisson de l’artichaut au micro-ondes. Simple et efficace. Vous pouvez aussi voir
ici la vidéo expliquant les différents modes de cuisson de l’artichaut : au four, au micro-ondes, à l’autocuiseur…

La
Marmite à malices a choisi une recette simple, avec une touche d’originalité : elle cuit ses artichauts à la vapeur, enlève les feuilles centrales et le foin, et coule la sauce à l’intérieur. L’originalité, c’est que cette sauce est un
coulis de tomates maison. C’est bon, c’est très joli, c’est ludique.
La Popotte à Lolo nous propose deux recettes assez proches : un
caviar d’artichaut, servi dans une cuillère ou en tartine, avec une tranche de jambon de pays, et une
verrine d’artichaut, servie avec une chips de chorizo. Deux idées intéressantes pour un apéritif dînatoire…
Partager la publication "Recettes d’artichauts, une dernière fournée"