Revue de blogs

Des tomates pour nous rafraîchir

Publié le 16 juillet 2013 - 7 commentaires

Il fait beau, il fait chaud, on a envie de tomates ! Voyons ce que les blogueuses et blogueurs nous proposent…

Tomate ananas

La tomate ananas

Audrey, sur son blog audreycuisine.fr, nous prépare une très originale tarte à la tomate. Originale ? Oui, comme elle nous le dit elle-même, cette recette classique peut devenir exceptionnelle selon ce qu’on met dessus. Ce qu’elle met dessus, là, c’est la tomate ananas. Cette tomate est succulente crue en salade. La bonne idée, c’est de la cuire sur cette tarte. On va l’essayer !

Pas banale non plus, la tomate farcie aux pâtes imaginée par Cindy de montiroirarecettes.com : voilà quelque chose à la fois nourrissant et bien frais, très agréable à manger dehors sous la tonnelle.

Hélène, sur son blog Les Mets tissés, propose une soupe glacée qui réchauffe (?), bref un classique gaspacho, classique, oui, mais avec une touche étonnante : au concombre, au poivron et à la tomate, elle ajoute de la pastèque, et ça c’est une vraie bonne idée.

tomates cœur de bœuf et san Marzano

La cœur de bœuf
et la san Marzano

Les Rendez-vous des arts culinaires présentent une recette du chef italien Roberto Rispoli : une soupe champêtre dite Papa de tomates goûteuses. Il s’agit d’une soupe de tomates élaborée et très parfumée, préparée avec des cœurs de bœuf et agrémentée de san Marzano, deux tomates que vous trouverez dans la gamme Prince de Bretagne.

Le Voyage culinaire de Christelle teste, dans le cadre d’un concours qu’elle organise, la recette de Roseline, un sorbet de concombre et sa tomate épicée. Une sorbetière est nécessaire, mais la recette n’est finalement pas très compliquée et on devine un exceptionnel cocktail de saveurs.

Retrouvons la battle food (voir la revue de blog de la semaine dernière), la #9 cette fois, sur le thème des bocaux. Sandrine, de Fraise & Basilic prépare « juste une salade de tomate » en mêlant des tomates de plusieurs couleurs et en y ajoutant quelques tomates cerises. Le résultat est superbe. À réaliser avec les Saveurs d’antan de Prince de Bretagne.

tomate noire de Crimée

La noire de Crimée

Un autre bocal, toujours dans le cadre de cette battle food décidément très incitatrice à la création, un bocal proposé par Cécile de royalchill.com : un mille-feuille de tomates noires, crumble noisettes-olives. À réaliser avec les fameuses tomates Noires de Crimée.

 

 

 

7 réflexions sur « Des tomates pour nous rafraîchir »

  1. Anonyme

    Bonjour, je ne sais pas si c’est le lieu pour poster ce commentaire mais je cherche une machine glace italienne pas trop cher pour pouvoir tester cette recette et plusieurs autres. Pouvez vous m’aider ?

    Répondre
  2. Michelle Magistrel

    Dans cette recette j’ai ajouté un peu de poudre de lait. Ca donne plus de corps à la glace qui devient plus lisse. Bientot j’acheterai une machine a glaces pro… Mais ca sera bien plus tard. Certainementquand j’aurai des petits enfants. Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C’est seulement un bon moment à passer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *