Revue de blogs

Des légumes dans vos burgers

Publié le 16 septembre 2013 - 7 commentaires

Les burgers sur les blogsC’est la semaine du burger sur cuisinons-les-legumes.com !

Nous vous proposerons des recettes, des idées pour y incorporer davantage de légumes, et aussi une ou deux fantaisies…

Pour commencer, honneur aux blogueuses et blogueurs qui pensent à mettre des légumes dans leurs recettes de hamburgers.

Le blog Paprikas nous prépare un burger avec une galette de légumes (carottes et courgettes) à la place du steak. Autre originalité : ce sont deux tranches de fromages de chèvre qui remplacent le fromage habituel. Malin et gourmand.

Chez foodreporter, Perrine lance le perrinoburger ! L’idée, c’est de façonner un steak de thon avec des oignons et des poivrons.

Mes ptits plats dans les grands se penche souvent sur la problématique du burger, pour notre plus grand plaisir. À voir : son repas « green junk food », un burger à la roquette et à la betterave chioggia et un autre aux fèves et aux aubergines.

Pascale de Cuisiner avec ses 5 sens, va plus loin, puisqu’elle remplace les buns (pains à hamburger) par des galettes de riz, qu’elle confectionne elle-même. Ce qui ne l’empêche pas de forcer sur les légumes : fèves, oignons, carottes, petits pois…

Passons à des ingrédients plus décalés : la palme de l’audace revient au blog J’ai tout mangé le chocolat. Mettre une tranche de foie gras dans un hamburger, il fallait le faire ! Ça fonctionne bien, semble-t-il, surtout avec le beau confit d’échalote préparé par l’auteur.

Échalote aussi pour Christelle, du blog Cookismo. Elle nous concocte des burgers créole au crabe et confit d’échalotes tout à fait appétissants.

Changeons de contenants, avec Manuela, d’Aux fourneaux. Tout à fait classiques, ses burgers (steak haché, oignons, tomates,fromage, salade), mais un changement de taille : c’est une courgette ronde qui fait office de bun !

Et enfin, puisqu’on vous parlait de fantaisie, voici des mini-burgers à servir à l’apéro, c’est tout mignon : Gourmandenise prépare des sortes de mini-blinis qu’elle garnit avec des légumes confits. Essayez, vos convives vont se régaler !

 

 

7 réflexions sur « Des légumes dans vos burgers »

  1. Manuella

    Merci beaucoup pour la mise en avant de ma recette, c’est très gentil !!! Un lien de retour vers blog sera mis dans ma prochaine mise à l’honneur au mois d’octobre :) Merci encore

    Répondre
  2. Ping : Diététique et savoureux, le burger végétarien | Cuisinons les legumes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>