L'idée de la semaine

Jamais de sandwich sans légumes !

Publié le 5 août 2015 - 2 commentaires

Pendant les vacances, on mange souvent des sandwiches : à la plage, en randonnée, en promenade… ou même parce qu’on est resté tout seul à la maison !

Ce n’est pas une raison pour se laisser aller : pour garder la ligne et la forme, il faut un régime équilibré. Ça tombe bien, le concept « sandwich » a tout pour cela : des glucides, apportés par le pain, des protéines, apportées par le jambon ou le poulet, un peu de produits laitiers si vous ajoutez du fromage.

Ne manquent plus que les fibres et le vitamines, et un soupçon de gaîté, c’est le rôle des légumes.

Alors, un bon principe : jamais de sandwich sans légumes ! Tomates, salade ou concombre, bien sûr. Mais si on innovait un peu ?

Nous vous avons déjà parlé du sandwich au brocoli : pain et brocoli, c’est magique, cela donne une saveur parfaite. Il suffit de blanchir des fleurettes de brocoli 2 mn à l’eau bouillante, puis de les égoutter et de les laisser refroidir. On peut ainsi faire un sandwich végétarien ou agrémenter son sandwich de ce que l’on veut (voir les détails de la recette ici).

Cette fois, nous avons testé un autre légume de la gamme Prince de Bretagne : le tout mignon artichaut petit violet. Une préparation un tout petit peu plus difficile, mais très accessible (voir ici en images ou ici en vidéo comment faire). Une fois préparés, coupez vos artichauts petits violet en tranches et insérez-les dans un sandwich au jambon cru.

Sandwich à l'artichaut

Vous pouvez faire la même chose avec un reste d’artichaut camus : découpez le fond en tranches pour garnir votre sandwich.

2 réflexions sur « Jamais de sandwich sans légumes ! »

  1. Cat

    Bonjour, quelle bonne idée ! Ma région est celle du pan bagna mais comme je suis végétarienne, pas d’anchois et à la place , de fines lamelles de tofu fumé poêlées et refroidies … Bon appétit et bon été très chaud!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>