Mission impossible ? Chiche ! En tout cas, cette idée va leur permettre de faire connaissance avec ce légume.
Il suffit de présenter les poireaux avec une de leur nourriture préférée, les knacks ou saucisses de Strasbourg.
Préparez vos poireaux : épluchez-les lavez-les bien et coupez les en tronçons de quelques centimètres.
Cuisez-les dans un fond d’eau, avec un cube de bouillon de volaille, sans bouillir. Le poireau cuit très vite, 5 à 10 minutes suffisent.
Sortez délicatement les tronçons de poireau, égouttez-les debout sur du papier absorbant.
Pendant ce temps, cuisez les saucisses à feux doux pour éviter qu’elles éclatent.
Coupez les saucisses également en tronçons, présentez le tout debout, bien serré, en répartissant saucisses et poireaux.
Servez avec la sauce préférée de vos enfants : béchamel, mayonnaise, sauce moutarde… mais n’ayez pas peur de faire simple : une simple ketchup les comblera !
Et voilà un repas ludique qui aidera vos enfants à manger des légumes !
Superbe idée, je suis sure qu’il vont adorer !
Quelle belle assiette, ils vont tous craquer!
En ce qui me concerne, j’ai de la chance, mes enfants adorent les poireaux! Mais j’essaierai tout de même cette recette, pour changer!
J’aime beaucoup ta manière de cuisiner : chaque assiette est toujours pleine de couleurs, ça fait plaisir à voir et cela donne envie de manger ! Bonne astuce pour les poireaux :-)
Je sais pas si les enfants aimeront mais nous on adore !
Super idée de présentation ! Et en plus, cela peut marcher pour d’autres légumes : carottes, courgettes, etc. C’est top !
En ce qui concerne l’alimentation des enfants, c’est bien entendu une affaire de goût qu’il faut savoir éveiller dès le plus jeune âge, mais également une question d’éducation des parents en premier et peut-être un carnet de recette pour faire découvrir les saveurs sous la forme de quiche, de tourte ou comme suggéré dans cet article associé à des ingrédients que tous les enfants aiment. Une autre préparation toute simple reste la purée de pommes de terre avec un autre légume brocolis, carotte, …
Superbe recette ! Je ne croyais pas que ce jour arriverait et pourtant, oui… mon fils a réussi a manger son assiette entière de poireaux grâce à ta recette !