Revue de blogs

Spécial iceberg

Publié le 14 juin 2013 - 1 commentaire

Nous vous proposerons régulièrement une « revue de blog » qui citera les recettes ou astuces que nous avons remarquées sur internet.

Nous commençons sur le thème de la salade iceberg, qui a fait l’objet de notre idée de la semaine. Cette salade est méconnue, mais nous avons trouvé quelques blogueuses qui ont su la mettre en valeur :

Sur son blog des surprises, Lydie invente un plat à tiroirs : une iceberg cuisinée, servie avec des diots  fumés de Savoie, des pommes de terres et quelques autres ingrédients. Pas à pas, elle nous explique sa recette originale.
http://leblogdessurprises.wordpress.com/2013/02/10/salade-iceberg-cuite-et-chaude-aux-diots-fumes-de-savoie/

Lady Utopia nous propose une salade fraîcheur qui nous plaît bien par son côté « terre et mer » : saumon frais et Saint-Jacques accompagnent bien la salade iceberg.
http://www.lady-utopia.com/2013/05/recette-salade-fraicheur.html

Même esprit pour la salade de crevette au pamplemousse de Cathy. Originalité : elle l’a publiée sur comment-economiser.fr, un blog qui propose des idées pas chères… Coût de cette salade : 1,40 € par personne.
http://www.comment-economiser.fr/light-pas-cher-salade-crevettes-pamplemousse.html

Ju, sur son blog « Celle qui cuisinait », nous  raconte avec verve son aventure avec un reste de salade iceberg. Elle improvise un woc qui nous met l’eau à la bouche.
http://cellequicuisinait.blogspot.fr/2013/02/wok-diceberg-comment-recycler-une-salade.html

Enfin, cerise sur le gâteau : une vidéo très démonstrative de frappe d’iceberg, trouvée sur la chaîne Youtube de l’américain Saveur Magazine… Nous, on aime bien.

1 réflexion sur « Spécial iceberg »

  1. Le Blog des Surprises

    quel honneur pour mon blog !… merci d’avoir choisi une de mes recettes !… ça me rappelle d’ailleurs que j’ai d’autres recettes faites avec de la salade iceberg qu’il va me falloir publier très vite !… ;) au plaisir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>