Sur le stand de Prince de Bretagne et de l’UCPT*, c’était la folie, ce week-end au Festival du chant de marin à Paimpol !
Face au vieux gréement le Sant C’hirec chargé de toute la gamme des légumes de saison, les dégustations offertes par les producteurs de légumes étaient prises d’assaut !
Parmi ces dégustations, les préparations culinaires du groupe « Cuisine » formé par des productrices : tatins d’artichaut, cake au brocoli et au saumon, caviar d’artichaut, velouté de coco de Paimpol AOP, confiture de tomate green zebra, verrines de fraise, ou encore ces fameuses sucettes de tomates cerises.
Les tomates cerises au caramel, façon pomme d’amour
Ces sucettes de tomates cerises sont spectaculaires — cela fait penser à de minuscules pommes d’amour—, et délicieuses. Elles peuvent facilement se faire à la maison pour le goûter d’anniversaire des enfants ou pour un buffet. Voir en fin d’article le pas à pas en vidéo pour réaliser ces sucettes de tomates cerises.
Deux idées supplémentaires mises en œuvre par les productrices :
– varier l’enrobage : des grains de sésame, de pavot, de la noix de coco râpée, des cacahuètes concassés…
– Les présenter piquées sur une tête de chou romanesco ou sur des tronçons de concombre ; très bel effet décoratif !
Quelques autres photos du stand Prince de Bretagne – UCPT au Festival du Chant de marin :
* L’Union des Coopératives de Paimpol et de Tréguier est l’un des groupements de producteurs qui constituent la marque Prince de Bretagne.
Et voici la fameuse vidéo expliquant pas à pas comment faire des sucettes de tomates cerises au caramel, façon pomme d’amour :
Elles sont superbes!