Ce steak de chou-fleur vient clore notre série “le chou-fleur, légume tendance” pour marquer la fin de notre saison d’hiver.
C’est très simple à préparer :
- Coupez un beau chou-fleur en tranches épaisses. Vous allez pouvoir dégager deux ou trois belles tranches. Les petits bouts, qui se détachent en fleurettes, sont également utilisables pour cette recette
- Enduisez-les d’huile, puis parsemez de sel et d’épices : le curry et le paprika accompagnent très bien le chou-fleur, vous pouvez aussi essayer du cumin, de la muscade, des herbes ou encore des mélanges (cajun, mexicain…)
- Déposez les tranches sur une plaque de cuisson et cuisez à four moyen (180°C environ) selon vos goûts. Cuit ainsi, le chou-fleur demande à rester un peu croquant, une vingtaine de minutes devraient suffire (testez en enfonçant la pointe d’un couteau).
Les avantages de cette cuisson du chou-fleur :
- ça change
- ainsi cuit sans eau, le chou-fleur sent vraiment bon
- la saveur du chou-fleur rôti est nouvelle, différente
- c’est très joli dans les assiettes !
Pour finir, une petite astuce : les toutes petites feuilles du chou-fleur, que l’on trouve blotties près de la pomme, vous savez, ces petites feuilles qu’on enlève, eh bien c’est très bon ! Nous les avons préparées comme le reste : enduites d’huile, cuites au four en même temps, elles étaient croquantes et très agréables à grignoter !
Voyez aussi nos articles : C’est qui le légume top-tendance ? et On a testé la pâte à pizza de chou-fleur !
Mmmm voila quelque chose de bien appétissant ! Une bien jolie idée !
miam!! voila bien une excellente recette,bien sympa!!
J »en ai cuit un entier de cette manière et je n’ai pas été déçue.
A retenter de cette manière.
Quelle belle et succulente idée! Le chou-fleur est à la fête! Sylvie.
Quelle bonne idée. merci
Bonne journée
Ping : Mes recettes favorites, par légume | Végébon