Infos

Un menu “Route des Princes”

Publié le 8 juin 2013 - Merci de donner votre avis

Le trimaran Maxi 80 Prince de BretagneLa Route des Princes ? C’est une course à la voile autour de l’Europe, à laquelle participe bien sûr le trimaran Maxi 80 Prince de Bretagne, avec à la barre Lionel Lemonchois. Une course composée de plusieurs étapes : Valence en Espagne, en ce moment — du 5 au 9 juin 2013 — (voir les compte-rendus sur www.routedesprinces.fr), Lisbonne au Portugal, Dún Laoghaire en Irlande, Plymouth en Angleterre, et arrivée en baie de Morlaix le 30 juin 2013.

Notre cuisinier vous a concocté un menu Route des Princes :

En entrée, une salade d’encornets représente la péninsule ibérique, elle est accompagnée d’artichauts petits violets et de poivrons ramiro, et s’agrémente de tomates, concombres, basilic. Une entrée à la fois esthétique, surprenante et rafraîchissante. Voir la recette « Salade d’encornets, petits violets et poivron ramiro ».

En plat, des côtes d’agneau représentent l’Irlande. Nous les accompagnons d’un mashed potatoes (pommes de terres écrasées à la fourchette), à partir de pommes de terre primeurs, bien sûr, et d’un fenouil grillé qui apporte une note parfumée. Voir la recette « Mashed potatoes, fenouil grillé et côtes d’agneau ».

En dessert, un très britannique cheesecake préparé avec des fraises gariguettes Prince de Bretagne. Voir la recette « Cheesecake au citron vert et fraises gariguettes ».

Dans ce menu, l’étape d’arrivée, la baie de Morlaix, est bien sûr représentée par l’ensemble des fruits et légumes frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *