Challenge

Les blogueuses cuisinent l’échalote traditionnelle

Publié le 14 avril 2015 - 14 commentaires

Eh bien oui, tout le monde cuisine l’échalote… L’échalote, on la cisèle dans la salade, on en ajoute dans les sauces, dans les quiches… bref, c’est un condiment que tout le monde apprécie.

Mais c’est aussi un légume, un vrai. Un accompagnement à part entière, digne d’être la vedette de vos meilleures recettes.

C’est le thème qu’a proposé Prince de Bretagne à vingt-et-une blogueuses. Elles ont fait des merveilles, les voici (Passez votre souris sur les images pour voir le titre de la recette et le nom du blog, cliquez pour arriver directement sur la recette (sur smartphone et sur tablette, 1 clic, 2 clics) :

Recette de tartelette aux échalotesRecette de rôti de porc aux échalotesRecette de tatin d'échalotesRecette de compote d'échalote épicée au vin rougeRecette de papillotes de poulet aux échalotesRecette de tartelette aux échalotes confitesRecette de paupiettes de poulet aux échalotesRecette de mini clafoutis apéricube échalotesRecette de tartines chèvre-échaloteRecette de spaghetti à la crème d'échaloteRecette de cigare de filo au confit d'échalotesRecette de tatin d'échalotes au calvadosRecette de lasagnes blanches aux échalotesRecette de roulé de dinde aux échalotesRecette de pané de pord à l'échaloteRecette de gigot sauce au vin et échalotes confitesRecette de mini-tatins aux échalotesRecette d'échalotes fritesRecette de poulet au miel, riz coco et sauce épicée à l'échaloteRecette de Bò Tái Chanh (carpaccio de boeuf au citron)Recette de sauté de porc aux échalotesRecette de quiche à l'échaloteRecette de pie aux échalotesRecette de confit d'échaloteRecette de soupe à l'échalote gratinéeRecette de sauce poivre vert et échalote

Recette de sauce poivre vert et échalote

14 réflexions au sujet de « Les blogueuses cuisinent l’échalote traditionnelle »

  1. Made in cooking

    Bravo à tous les participants ! Chaque recette a l’air réellement délicieuse. En plus de ça, ça va donner de bonnes idées pour cuisiner différemment l’échalote. J’adore !

    Bonne journée à toute l’équipe !

    Répondre
    1. Prince de Bretagne Auteur de l’article

      Merci pour vos contributions, votre poulet au miel et votre carpaccio de bœuf à l’échalote donnent vraiment envie de cuisiner l’échalote !

      Répondre
  2. Carmencita

    merci pour ce beau Partenariat, chez moi l’échalote et souvent dans mes plats, j’ai réalisé d’autres recettes avec les belles échalotes que vous m’avez envoyées mais je ne les ai pas encore publiées. Bonne journée

    Répondre
    1. Prince de Bretagne Auteur de l’article

      Super, Carmencita, on est pressés de les voir, surtout si elles sont aussi belles que vos tartelettes aux échalotes, miam !

      Répondre
    1. Prince de Bretagne Auteur de l’article

      À bientôt, Jenny. C’est vrai, elles sont tentantes, ces échalotes frites de Naouel (Évasion culinaire)…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>