Infos

Visite en culture de fraise

Publié le 20 mai 2014 - Merci de donner votre avis

Dans le cadre de leurs actions de développement durable, les producteurs Prince de Bretagne vous présente leurs exploitations, leurs pratiques, leurs manières de travailler. Aujourd’hui, c’est Thomas Balcou, producteur de fraises en Côtes d’Armor, qui nous fait visiter ses serres.

Les salariés saisonniers reviennent d’année en année, explique Thomas. Pour les autres, une formation a été mise en place par les deux coopératives (Sica et UCPT) et Pôle Emploi pour les personnes qui ne sont pas issues de l’agriculture.

Pour la culture et la récolte de la fraise, Thomas recherche des gens soigneux et délicats. La fraise est très fragile, il ne faut pas la brusquer !

L’agriculture est un métier comme un autre, explique Thomas. Les salaires sont au niveau des autres secteurs.

Thomas parle ensuite de sa vocation : il a baigné dans la culture des légumes depuis son enfance, en Bretagne, dans la ferme de ses parents.

La gestion de notre patrimoine et de notre environnement naturel est une priorité. Si demain on n’a plus d’agriculture, il n’est pas certain que l’on garde cet environnement… Il faut garder ce métier d’agriculteur, c’est un beau métier !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter l\'opération pour envoyer votre message : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>