Qui déguste le fameux coco de Paimpol, sur le bateau Sant C’hirec, le 14 août dernier, au Festival du chant de marin ? Mais oui, c’est bien lui, c’est Hugues Aufray !
Après son concert, Hugues Aufray a donc été intronisé au sein de la Confrérie du coco de Paimpol AOP. Une cérémonie bon enfant, à laquelle le chanteur s’est prêté de bon cœur, rendant hommage à notre coco de Paimpol.
Et l’idée-légumes de la semaine, c’est cela : le coco de Paimpol, c’est le moment ! Ce haricot demi-sec est récolté en fin d’été, et c’est maintenant qu’il faut en acheter. Il offre une saveur délicate et une texture parfaite, il est très facile à cuisiner et se prête à de nombreuses recettes.
Quelques idées ?
Voyez d’abord notre article « 7 questions sur le coco de Paimpol » pour tout savoir sur sa préparation, sa cuisson, sa congélation très facile.
Ensuite, consultez nos recettes : une crème de coco de Paimpol et magret de canard, une salade niçoise très bretonne, un coco de Paimpol terre-mer à l’andouille de Guémené et au poisson, des verrines de coco et de moules… L’embarras du choix !
Toujours aussi fringant Hugues Aufray! merci pour les recettes.
J’adore le coco de Paimpol et je ne manque jamais d’en faire des réserves pour l’hiver au congélateur !
Voici une idée pour l’accommoder avec des tomates et du poivron :
http://abcvosig.blogspot.fr/2014/10/cocos-de-paimpol-aux-tomates-et-poivron.html
belle recette qui fait envie
merci de votre visite et pour la mise dans le Top 5 d’une de mes recettes
à bientôt sur le net
passez une très bonne fin de journée