Le radis noir, on aime le croquer tout cru, posé sur une tranche de pain-beurre. Mais on peut faire plus élaboré, et même le servir aux invités !
L’idée, c’est de s’en servir pour réaliser des amuse-bouche. Deux techniques :
- En canapés, pour remplacer le pain : coupez des tranches assez épaisses pour qu’on puisse les saisir, et déposez-y votre garniture. C’est frais, c’est sain, c’est croquant avec juste une touche de piquant ! Convient bien pour une garniture mayo-surimi ou crevette, rillettes de poisson, fromage blanc-échalote, mousses et chantilly salées aromatisées…
- En rouleaux : coupez vos radis noir dans la longueur, puis, à l’aide d’un rasoir à légumes, coupez des rubans. Il suffit de les enrouler autour de votre préparation. Les rouleaux devraient se coller tout seuls, sinon vous pouvez les fermer à l’aide d’une pique de bois.
À garnir de préparations plus compactes, par exemple à base de fromage frais épais, chèvre, mozzarella, saumon fumé, avocat…
Dans les deux cas, n’hésitez pas à conserver un peu de peau sur les bords, elle est consommable il faut simplement bien laver vos radis noir. L’effet décoratif est très graphique.
La version « roulé » change , je note !
Oui, c’est super-beau et facile à faire.