C’est la salade tendance, on la voit partout, cette fameuse iceberg. Normal : son croquant et son incroyable facilité de préparation en font la salade universelle.
Elle se prête aussi bien à des recettes originales (voir nos recettes de salade surprise d’iceberg et de fruits de mer sur plateau d’iceberg) qu’à des utilisations plus quotidiennes (voir notre article « L’iceberg, la salade à tout faire » et notre vidéo « Comment préparer la salade iceberg »).
Aujourd’hui, parlons du sandwich : jambon, poulet, fromage, à votre choix, mais n’oubliez surtout pas les légumes ! La salade iceberg est parfaite pour cela :
- on peut en prélever juste un peu, quelques feuilles ou un quartier, le reste se conservera très bien au frigo pour quelques jours
- on peut la couper comme on veut : en feuilles, en lanières, en filaments…
- elle tiendra très bien dans votre sandwich et restera croquante jusqu’à l’heure du repas.
Autre idée, très pratique pour des sandwiches faciles à transporter et à manger sur le pouce au bureau : préparez des wraps en utilisant les plus grandes feuilles. À l’intérieur, vos ingrédients préférés et la sauce (saule salade, mayonnaise, ketchup…). Roulez doucement et glissez le tout (en un ou plusieurs wraps) à l’intérieur de votre baguette. C’est frais, c’est croquant, et c’est propre !
Super l’idée des wraps, ça évite de couler partout !